Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Implantation du HP sur un 66000 PIKO

Démarré par 68056, 09 Novembre 2019 à 17:58:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

68056

Salut tout le monde  :),
Mon problème: J'ai installé un décodeur BASTIANI sur mon 040 DG 68 PIKO. Il m'a d'abord fallu "rogner" sur le connecteur pour qu'il puisse s'adapter à la platine d'origine  >:( . Puis J'ai du me résoudre à ôter la pièce en plastique qui simule la cabine de conduite pour faire la place au HP quelque peu encombrant (25x16,5x7 mm)  >:( .
Après remontage (pas aisé!  :( ) et essais, J'ai été amené à constater que le HP enfermé dans la cabine de conduite manque cruellement de rendement sonore  >:( .
J'ai donc imaginé  O:-) d'appliquer la recette mise en œuvre sur mon 68000 ROCO: déplacer le HP sous la caisse dans la soute où J'ai pratiqué une ouverture du diamètre du HP  :D (ça marche et même bien :AA ).
Las  :'( :'( le volume de la soute est totalement occupé par une partie métallique du châssis  :o .
Ma question: est-il raisonnablement envisageable d'usiner cette partie métallique  ::) sachant que ça risque de diminuer la masse et la rigidité du châssis  ??? ??? Et puis comment pratiquer cet usinage ?

Ph Blondé

Bonjour,
j'ai déjà eu beaucoup de problème à placer un décodeur normal dans toutes les 040DG, 66000, 63000 et j'en passe de ce type.
Rien n'est vraiment prévu.
Quant au HP, lorsque c'est un décodeur sonore : ????
J'ai même essayé de tout petits HP : https://fr.aliexpress.com/item/32809160352.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4aea6c37Kv1Ama et bien impossible.

Retirer une partie du châssis placé dans le volume de la soute? Perso, je ne ferais pas.
Sinon, attacher en permanence un couvert à la machine (ou une voiture, ou un fourgon chaudière) et mettre le HP dans celui-ci avec une liaison deux fils.
Bon courage
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

FE_22

Personnellement... j'ai réussi à faire ça... ::)



Et le HP est bien dans la cabine... en partie basse

68056

Citation de: FE_22 le 09 Novembre 2019 à 20:29:41
Personnellement... j'ai réussi à faire ça... ::)



Et le HP est bien dans la cabine... en partie basse
Aïe, le lien n'a pas passé....
Mais merci pour l'idée! :D

FE_22

#4
 :( ...



:-[

Ça permet de dire que les fanaux ont été modifiés... pour y mettre des Leds CMS...

68056

Ben dis donc, chapeau!  :AA
Je suis loin d'en arriver là ::)
Ton dépôt est superbe, félicitations! :AA

Dan du 56

Parfait ta modif des feux  :D  car il regrettable que sur ce modèle que je considère comme réussi ce détail est assez grossier et gâche l'aspect des faces de la machine.

loco.33

Bonjour, ce sujet m'intéresse particulièrement pour ces modèles à capots longs. Sans en arriver à refraiser le châssis comme Mr Barbut la fait sur un 66000 Jouef (outillage particulier et couteux), l'emplacement en partie basse de la cabine du hp dois modifier le passage des fils du mini circuit imprimé des modèles Piko  ??? ???
Perso j'en ai ouvert plusieurs pour inclure des attelages magnétiques REE conducteur de courant, et le passage des fils en plus et très limite. Si tu peux nous en montrer un cabine déposée??? :o

Perso depuis que j'ai équipé ces piko avec ces attelages là :D, plus de plantages car sans volant d'inertie l'arrêt de ces locos est brusque! je les couple en UM ou avec un autre wagon capteur...
Bernard

FE_22

Pour en dire un peu plus...

Loksound micro V4.0 sous le grand capot version filaire
LED CMS dans chaque fanal
Suppression du circuit et des fils PIKO
HP sucre de chez ESU collé sous le décor cabine
Vitrages remplacés par des APOCOPA

::) ::) :-[