Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Sur les voies de la SNCF..

Démarré par ulysse59, 12 Novembre 2019 à 11:36:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ulysse59

#60
 ::) Il m' a fallu lui trouver un nom à cette gare...

et je l' ai appelé , la gare de Zuydcoote  pour le  souvenir de cette ligne quand elle était encore en service.. O:-) ::)

Sur cette ligne à voie unique , de Dunkerque à Adinkerke en Belgique ,avec , la  gare de Rosendael ,la  gare de Leffrinckoucke , la gare de Zuydcoote, la gare de Braydune et enfin la gare de Adinkerke , La Panne..
C' était une ligne dite stratégique , puis déclassée et elle est laissée à l' abandon depuis , de nos jours les rails sont toujours en place , mais juste sur le coté, une piste à vélo qui vient d' être ouverte.....
A l' époque elle amenait les voyageurs de la ville en campagne ,ou pour la plage , les voyageurs pour le centre hospitalier de Zyudcoote ou pour les voyageurs pour la Belgique en direction de Bruxelles..
entre Dunkerque et Leffrinckoucke , elle desservait l' usine des dunes  , pour les aciers spéciaux et la fabrication des roues des wagons et des TGV..
Dans les différentes gares ,  se chargeait à bord des wagons frigo Stef ou autre ,les légumes des maraîchers , et les produits de la pêche...
pendant la guerre , le passage de lourd convois pour l' Allemagne et début des années 2000 le passage de lourds convois de fonte liquide pour alimenter la sidérurgie Belge , lors de la réfection et réparation de leur haut fourneau à Liège..



et pour finir l' avant des modules , j' ai vissé des plinthes qui ne m' avaient pas servie lors des travaux dans les chambres.

pour cacher , le conduit d' évacuation des gaz brûlés , il me restait un vieux pont  et au dessus j' ai mis un bateau , comme on peut souvent le voir en décoration dans nos patelins et c' est aussi un clin d' oeil à la pêche , car la mer est en retrait à un bon kilomètre., Des affiches de publicité ,récupérées sur des boites d' allumettes pour cacher quelques défauts comme les vis de pression, et voilà:
et que sa roule pour le plaisir des yeux..


ulysse59

#61
 :) Merci mon bon Freddy., la mer avance..



-on si croirait... :D
- Dans les années 1970 , la mer  à la marée haute était encore à 30 mètres du bas de la digue...
De nos jours , la mer  à la marée haute est arrivée au bas de la digue..

à mourir de rire , la ville a érigée un mur anti-submersion de 50 cm...
car d' après des études d' une jeune bachelière , le niveau de la mer c' est élevée que de 0,40 centimètres..

Gare à la prochaine grosse tempéte d' équinoxe.. ::). :o

Fred

Citation de: ulysse59 le 01 Février 2020 à 01:03:24... - ici une photo de l' appui sur le module gauche juste au dessus du conduit de cheminée des gaz brûlé de la chaudière..
les boulons sont des vis de  pression , pour le reglage en hauteur du module , car avec le chauffage juste en dessous de la liaison modulaire , sa risque de bouger. :( :o

Il faudrait mettre de l'alu de cuisson sous le bois pour aider à le protéger de la chaleur. Cela jouera le même rôle que l'isolation sous les toits, la chaleur montera doucement et se retirera doucement, évitant la déformation du bois.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred

#63
Citation de: ulysse59 le 01 Février 2020 à 00:47:48
:D Bon sa fait un paxon de files , mais pas d' erreur possible , chaque fil de sa couleur rejoint son feeder.

- le fil rouge de 0,75 mm/2 sera soudé au fil de 1mm/2 rouge.
- le fil de 0,75 mm/2 blanc sera soudé au fil de 1mm/2 blanc
- le fil vert jaune de 0,75 mm/2 sera soudé au fil de 1 mm/2 vert/jaune..



Il manque plus que la 140C38 sur le réseau et ce sera parfait  :P

PS : il me semble reconnaître les pancartes et poteaux utilisés sur le réseau  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

ulysse59

#64
 :)Bonjour..
Merci pour ta visite ,
En fait , nous avons changé la chaudière depuis ,
maintenant c' est une chaudière à condensation et à production d' eau chaude moins énergivore , mais la facture est plus grosse à la fin du mois... ::)

oui , j' avais confectionné un coussin avec plusieurs feuilles d' aluminium , mais malgré tout, avec le changement de saison , il y a quand même des variations avec le bois pourtant prévu pour l' humidité , mais , j' ai mis des vis pression qui rattrape le mouvement du bois ou  des rails , tout est réglable.. :D

- concernant le câblage, tout va bien , sa roule au poil , et personne n' a encore fait sauter le pont.. :D 8)

Heuch , je rajouterais qu' en 1975 ,  l' armée c' était tout à fait le film de la septième compagnie , une poile à frire pour le déminage pour la compagnie , tout comme les lunettes infra-rouge , puis faut pas les utiliser car sa coûte chère , et le jour de l' instruction pour apprendre aux soldats  comment s' en servir , sa ne marche pas , pire en 2019 , y parait que c' est encore pire...  ::) :'(

Admin

Message effacé.
Ce n'est pas la peine de publier le même message dans plusieurs discussions ...
Le premier message sur le sujet a été déplacé ici :
http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=2906.msg26501#new

ulysse59


oui , pou rne  pas surcharger le poste du collègue... :(