Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

St-Dier les Bains

Démarré par shay28, 12 Mai 2014 à 04:31:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shay28

Puits pour finir ont soude des fil qui seront soudé au fiddle (Rouge et Noir)

et le vert au fin de course du moteur


@+
Didier

shay28

#16
salut a Tous
Comme il est prévue une remise avec sa fosse de visite
Voici quelque photo de la construction  de la fosse

Donc pour la réaliser il faut :
des chutes de CP de 5mm, environ 5cm de haut sur la longueur que long veut
un tasseau de 25 X 12mm
du carton bois de 2.5mm
colle, et outil habituel
@+
Didier

shay28

Profondeur de la fosse est de 13mm soit 5 marches je découpe les 5 marches, chaque marches fait 2.5mm
@+
Didier

shay28

et les voila collé

la suite demain
@+
Didier

PSX

j'anticipe sans doute mais si tu veux quelques maisons typiques lorraines, je t'invite à consulter le site de colinter (maquettes en pierre synthétique) à Verdun.
http://boutique.colinterproductions.fr/epages/284579.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/284579/Categories
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

dan_c

Je m'étais penché sur ces aiguillages peco (dans mon cas des symétriques courts) il y a quelques temps. Electriquement, j'ai fait les mêmes modifs que toi... Par contre, j'ai aussi ajouté du détaillage avec des accessoires apogée vapeur...

Je regrette presque d'avoir laissé ces lames aiguilles, il doit être possible de les refaire pour ne plus avoir cette articulation. Trop tard me concernant, mais j'essaierai peut-être un jour, pour voir... ;)

Ph Blondé

Bonjour Daniel,
Complètement d'accord avec toi.
A y repenser, j'aurais pris du Tillig.
Un ami a réalisé son réseau en Tllig, c'est superbe au niveau des aiguilles et en plus le rail est déjà bruni.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: dan_c le 25 Mai 2014 à 09:02:21
Par contre, j'ai aussi ajouté du détaillage avec des accessoires apogée vapeur...


Comme les contrerails du près du cœur ? Cela m'interesse avant que je pose mes aiguilles en 2050 au train ou je suis parti, mais quand même :)
Merci

Philippe de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

dan_c

Seuls les contre rails sur les fils "extérieurs" de rails sont ajoutés, ceux proches du coeur sont d'origine...

shay28

Jolie travaille Dan_c

Merci pour le lien PSX, je vais regarder sa tranquillement
@+
Didier

dan_c

Merci  :D
Mais c'est surtout pour te donner envie...  ::) :P

cevenol38

Bonjour à tous,

Excellent les détails des aiguillages :) merci je ne connaissais pas  :AA
Cyril

shay28

Salut voici la suite de la fosse de visite

Ensuite découpé le tasseau a la taille voulue pour moi 16cm
et pour CP, 2 bandes de 16 X 5cm, ponçage pour avoir un bord bien droit ou sera collé la rail
essai pour avoir une idée du résultat


@+
Didier

shay28

Ensuite ont pose les marches et ont colle les cotés que long règle a la hauteur des marches et je fini part collé les marches
@+
Didier

shay28

Après que tout soit bien sec il faut prévoir sa place sur le plan voie
J'ai posé la fosse sur mon plan après avoir enlevé la semelle

@+
Didier