Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AntoineB69

Citation de: Ph Blondé le 12 Janvier 2021 à 13:20:04
Et même plus  :)
Vu à Lyon Le Guillotière

"De bien belles scènes comme on aimerait en voir plus souvent sur nos réseaux !"    ;)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Ph Blondé

Citation de: CC6536 le 11 Janvier 2021 à 22:33:41
Je ne dois pas être comme vous tous, le matériel patiné même si c'est un excellent travail, je ne m'y fais pas. Dites-moi si c'est grave je suis inquiet doc.
Doc 8)
Mais avec de vieilles carrosseries (sans châssis/moteur) ou de vieux wagons ...
On peut se faire des scènes
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Citation de: PSX le 12 Janvier 2021 à 10:34:53
ils essaient de nous endormir avec la maladie du z'hamac

Ouaff ouafff ouaff Excellent !! :AA

DB44

On me dit ailleurs que le "Z" c'est surtout pour le matériel remorqué, pour les locos c'est très rare ; et de fait, à part deux photos, on n'en voit pas sur les locos, notamment, il me semble, sur les deux vidéos...

PSX

#349
il me semble que c'était plus systématique il y a quelques années...je me souviens des 13000 réformées dans les années 80 sur voies de garage proche d'Epernay...toutes portaient le Z
A sotteville, elles ne le portent pas
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

Donc au final il n'y aucune obligation à apposé ce Z suivant l'époque et région que l'on pratique, pour ma part concernant ma rame de matériel réformé, je n'en ai pas mis et je laisse ainsi pour le moment, je verrai cela éventuellement lorsque j'en ferai la patine.

DB44

La construction du réseau est un peu en stand-by, mais c'est que je patine à donf', ayant pris goût à la chose... Locos, voitures, wagons, tout y passe !

Une des dernières réalisation, une ancienne 141 P, avant de s'attaquer à la 241...

Avant / après.




DB44

Et la 241 P à suivre :


Dan du 56

 :D :D  Juste ce qu'il faut !!

DB44

Merci Dan !

Retour au dépôt, deux vues différentes :


Ph Blondé

Impressionnant, félicitations  :D :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056


patrick dietrich


DB44

Merci !

Dernière patine en date :


calaisbale

C'est ça ... le modélisme ferroviaire, pouvoir copier ce que l'on voit de la réalité à la miniature.
Bravo en tou ka.

Guy.b