Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Futuromod

Bonjour,
pour ma part, j'adresse mes plus sincères félicitations, quel travail !
Malgré l'ampleur du projet, on note une grande qualité dans la conception, que ce soit la structure ou le décor... :AA

Rassurez-moi, nous parlons d'un an..............de retraite ?

Je m'abonne au sujet, bien sûr
et les vidéos sont à regarder plusieurs fois pour arriver à tout capter

Félicitations et bon courage pour la suite ! :D
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

PSX

je me suis dit que je n'étais pas assez clair.
avec un schéma c'est mieux

tu reprends ton aiguille et tu places une tjd à la place...d'accord, il faut l'acheter.
Mais tu ne changes rien d'autre et tu peux faire passer tes trains par la gare sans arrêt et tu gardes toute ton exploitation du dépôt.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44

#17
Ah oui, merci, c'est en effet plus clair : je vais réfléchir à cette solution !  :D

DB44

En ce moment, je travaille surtout sur le "petit dépôt" en annexe de la future gare principale, principalement dédié aux autorails, mais capable de stocker d'autres locos en lien avec la marche de la gare principale (partie "gauche" du réseau, en début de grande ligne droite).

Beaucoup de travail de détail, quelques changements d'idées, etc.
Voici deux photos pour montrer l'évolution en cours (L'amorce de mur de soutènement sera pour une future esplanade d'une ville en surplomb de la gare).


DB44

Une autre vue :


DB44

Erreur sur le message précédent, c'est une photo identique à la précédente. Je ne vois pas comment supprimer la photo, et maintenant le message...

PSX

#21
retire la
oups,les passages planchéiés;  je sais c'est pas fini,
une aiguille à l'envers...juste pour t'embêter  O:-) O:-)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44

Citation de: PSX le 10 Décembre 2019 à 17:47:07
retire la
oups,les passages planchéiés;  je sais c'est pas fini,
une aiguille à l'envers...juste pour t'embêter  O:-) O:-)

J'avoue ne pas comprendre, ni pour les planchéiés, ni pour "l'aiguille à l'envers" ???
Compte tenu de mes compétences, ce n'est pas trop surprenant...

Si c'est une réaction en raison de la non prise en compte pour l'heure de la suggestion faite pour la circulation entre grand dépôt et petite gare de passage, je peux préciser ceci :

- je suis toujours attentif aux critiques et suggestions (l'évolution du réseau le prouve à l'envi), mais in fine, je choisis en fonction de mes raisons
- l'idée n'est pas abandonnée, mais il s'avère qu'elle remet en cause plus de choses que ce qu'on pourrait penser à première vue (en amont il y a un croisement, pas une TJD), et je ne me vois pas reprendre cela pour l'instant
- je suis plus concentré en ce moment sur le petit dépôt et la grande gare + bordure de ville.

Petit dépôt dont le "détaillage" progresse petit à petit ...


DB44

Suite...

DB44

Suite... et fin pour aujourd'hui.

"Détaillage" : la petite fontaine sur la dernière photo a été coton à monter !

Dan du 56

Sympa l'ambiance, la patine des fûts est excellente à mon goût.   :D :D

PSX

Citation de: DB44 le 12 Décembre 2019 à 21:47:04
J'avoue ne pas comprendre, ni pour les planchéiés, ni pour "l'aiguille à l'envers" ???
Compte tenu de mes compétences, ce n'est pas trop surprenant...

Si c'est une réaction en raison de la non prise en compte pour l'heure de la suggestion faite pour la circulation entre grand dépôt et petite gare de passage


aucunement
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44


DB44

Bon, je me suis lancé pour la première fois à patiner un matériel roulant... bien prudemment.
Il faut un début à tout, et avec le petit train, je n'arrête pas de débuter !

J'ai jeté mon dévolu sur un Picasso Mistral , et sur la draisine REE, des matériels a priori plutôt simples à travailler.

Au passage, je me suis inspiré d'une fiche pratique LR vu cette semaine (je crois que c'est dans le dernier numéro, ou leur dernier H-S), pour donner du volume à la graisse sur les tampons. Inspiré seulement, car j'ai tenté plus simple que ce qui y est proposé : j'ai un petit tube Sader pour fixer-coller (pas tellement collant, du reste, ce truc, à peu près aussi désagréable que la colle néoprène), j'en ai mis et formé un petit peu + peinture : le résultat n'est pas mal, il me semble.


DB44

Sinon, suite du détaillage du petit dépôt, ça commence à être assez complet... mais il reste néanmoins encore beaucoup à faire !