Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ulysse59

 :D Hello

tu peux mettre une façade très haute d' immeuble pour cacher la poutre.. :D

PSX

Citation de: ulysse59 le 28 Janvier 2020 à 22:08:59
:D...Bonjour

très chouette ton dépôt , sympa le bruitage des autorails...
- c' est indéniable que le bruitage des machines ajoute énormément à l' instant présent , car cela donne vraiment l' impression d' être devant la machine , finis le bidule qui va en avant ou en arrière...... :D
mais , ton ballaste est trop propre.. ::)
il te faut , remettre entre les files de rail, un jus liquide de colle à bois , que tu va laisser commencer à séché, et à ce moment la , tu trempes un pinceau brosse dans de la terre à décors sienne brûlé ou autre selon tes goûts, tu y fais tomber dans un gobelet le surplus  , et tu brosses le ballaste ,et tu auras un ballaste d' une voie très utilisée, bien sur pour les aiguillages tu penseras à y mettre des traînées noirâtre entre les file de rails pour ,les dépôts de graisse, de charbon qui tombe avec les secousses.
Et bien sur, également la , ou s' arrête ou stationne les loco.. ::)
- tu peux le faire aussi à sec , mais l' inconvénient c' est que la poudre sera plus ou moins aspiré avec l' aspirateur lors du nettoyage des voies.. :'(

de toute façon , une fois que tout est bien sec , tu passes l' aspirateur pour aspirer ce qui n' est pas collé...
bien sur , tu peux aussi laisser comme cela certaine zone , qui donneront l' impression que le ballaste est neuf , tu peu placer quelques agent sncf  qui seront occupé de travailler à cet endroit...

- enfin moi , je fais comme sa...amuse toi bien  :D...Marc

ou un jus de peinture acrylique noire mate...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ulysse59

 :D oui ,bien sur..
et dans les zones de repos vapeur, si tu as ballasté , ajouter de la poussière noir de charbon au dessus du ballaste..
comme la souligné psx , avant cette opération , tu y passe un peu de noir sur ce ballaste.. :D

DB44

#108
Le jardin public est en place et il est presque terminé maintenant. J'avance par petites touches, en cherchant des solutions (pour l'instant : la question de rideaux aux fenêtres pour mes immeubles... c'est tout bête, mais...), ou bien en attendant de toutes petites livraisons (je n'ai pas d'enfants qui jouent pour le jardin, par exemple).

Rue pavée, trottoir. la plupart des immeubles prévus (cf. supra) ont été mis de côté pour être retravaillés, comme devra l'être l'immeuble-café. Le simple local technique est devenu un "Comptoir du cycle", avec ses attributs.
Un premier Vespa est en attente... il ne restera pas seul !


PSX

Citation de: DB44 le 06 Février 2020 à 18:37:57
Le jardin public est en place et il est presque terminé maintenant. J'avance par petites touches, en cherchant des solutions (pour l'instant : la question de rideaux aux fenêtres pour mes immeubles... c'est tout bête, mais...), !

ça c'est tout simple, il y a plein de possibilités
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44

Je suis preneur de suggestions, on m'a parlé de papier kraft ?

PSX

tu as déjà les rideaux fournis dans les boites...


jouef avait une feuille séparée dont il doit rester des possesseurs


inspiré de ça tu peux en faire toi- même (canson avec crayons de couleur et découpe)


ou encore avec des mouchoirs fins


C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

Des rideaux ?

Recherche sur internet, par exemple de rideaux, copie de l'image dans excel après formatage et copie en nombre de fenêtres à faire, et impression.

J'ai fait des rideaux, des planchers à motif, des meubles, des boiseries murales, des tapis, des mosaïques de sol.

Et si on a pas une bonne imprimante, je mets le fichier sur une clé USB, et impression dans une boutique de photocopies laser.
Attention si on utilise une police téléchargé spéciale, il faut que l'imprimeur la possède sur son PC. Je me suis fait avoir pour les titres de mon modulinos "Marché"

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Une fois imprimés  et découpés, je les colle à 1mm en arrière  de la fenetre, soit en utilisant du profilé evergreen, ou une allumette recoupée.. et le luxe, rideaux a base de papier "de soie" que l'on trouve dans certains emballage, collés au raz de la fenetre, ouverts, puis double rideaux imprimés...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

DB44

Merci pour ces suggestions  :D, en particulier sur la façon de faire tenir les rideaux sur une maquette en demi-relief comme moi. Pour l'instant : Madame se propose de me faire quelque chose en... tissu ! Elle me dit que même sur de petites surfaces comme cela, on peut former du tissu et donner un rendu de rideaux. Il est vrai qu'elle est bonne couturière. Je vais donc attendre de voir ce qu'elle pourra faire avant d'aller plus loin !

DB44


DB44

#116
Voici une nouvelle vidéo, genre dynamique, en deux volets.

Le premier volet : des "circulations improbables", intégristes puristes s'abstenir !  O:-) Ici, on se fait plaisir...
Pour le sifflement des turbines, baisser le son !

Deuxième volet, plus sage : la 141 TA emmène une première rame.
Avec effets de lumière naturelle.


DB44

Une nouvelle vidéo de la 141 TA avec une autre rame.
Une autre façon de la filmer, également (avec mon I-Bidule, d'où un mouvement un peu saccadé).


Dan du 56

Super chouette la "cul de bateau" en espérant qu'elle tienne bien la voie cette fois, ce qui n'était pas le cas des toutes premières il me semble

PSX

j'aime beuacoup les vue sen lumière naturelle. De plus la vitesse de la 141 est top

juste une remarque, tu gagnerais à mettre des attelages courts sur tes ocem ra
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con