Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DB44

Citation de: PSX le 24 Février 2020 à 08:18:14
j'aime beuacoup les vue sen lumière naturelle. De plus la vitesse de la 141 est top

juste une remarque, tu gagnerais à mettre des attelages courts sur tes ocem ra

Oui, j'ai un petit stock de boucles Flrischmann Profi : je vais les tester, pour voir. Et si c'est concluant, je généraliserai progressivement. Merci !

PSX

ce sera concluant, ils sont très bons (bien que un peu gros)

astuce, garde des boucles entre la loco et le premier wagon de la rame car si la loco n'est pas équipée d'élongation ça ne fonctionne pas bien mais le reste de la rame sera top
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44

C'est fait, ça marche impeccable !  :D

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

Je confirme les "Profi Fleischman" sont excellents, même si un peu "forts" certes en fait quand on est à tampon joints ça ne se remarque pas trop

DB44

C'est noté, merci les amis !

Tout en finalisant le petit quartier de la "ville haute" aujourd'hui (prochain reportage photos), on s'amuse avec un petit tour de roues version antiquités !

Tournez manège !


PSX

c'est pas une antiquité...c'est une des rares que je n'ai pas, le prix m'a refroidi et puis j'ai 3 autres 230 F.
Petite question, ta gare, c'est quelle marque ? architecture passion ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Autre petite question : ton pont-cage, à 0'37", c'est une fabrication personnelle ou un produit du commerce ? Il m'a l'air très fin et j'ai un petit projet avec un pont de ce genre.
Merci !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

DB44

#128
@PSX : La "petite" gare de passage est un modèle Hornby, c'est une maquette en résine vendue montée (45 €) ! Je l'ai toujours trouvée très bien telle que.

@AntoineB69 : c'est un pont en fer acheté dans le commerce. J'en ai trois autres de cette production de qualité, de formes différentes. Je les ai achetés il y a plus ou moins 10 ans, auprès d'une femme qui les fabriquait, mais je ne sais plus le nom de son entreprise, et je crains fort qu'elle n'exerce plus depuis longtemps.

Pour les "antiquités", je pensais surtout aux voitures !
Cette 230 G est increvable. Elle n'avait pas roulé depuis 10 ans, et presque pas alors, et elle repart comme en 40 (si j'ose dire...).


P.S. au sujet du pont Bayley, il est à la cote maxi de ce genre d'ouvrage.

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

ulysse59

 :D oui , trés jolie rame....

oui , je vais devoir me forcer à lui faire  son rodage à ma 230 G roco..
faut dire que j' ai été secoué par se que nous avons découvert lors de l' ouverture du tender de mes 2 .. 150 x la verte et la noir...


DB44

Après bien des essais, des questions, des atermoiements, il faut trancher et avancer !
La pointe de la ville "haute" est (presque) finie.
Encore quelques détails à reprendre, quelques idées peut-être, et ce sera tout à fait bouclé.

Voici ce que cela donne, maintenant.


DB44

Suite.


DB44

Et fin.


16012

Bonjour,
Bienvenue au club !! Les miennes, achetées lors de leur sortie sont en poussière depuis plus de 10 ans j'ai au départ constaté  un broutage, une difficulté à passer les courbes pourtant convenables r = 650 mm. mini . en ouvrant le tender, j'ai constaté une usure prononcée des engrenages causé par un chassis banané.  En poursuivant l'investigation je me suis retrouvé comme toi devant un tas   de ruines.
Pour l'instant mes 150 Z tiennent  mais je redoute . Heureusement mes antiquités Fleischmann (150 Z, 040 D en DT) se portent comme des charmes.
Cordialement
16012