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Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16012

Bonjour à tous,
Mon post ci dessus  concerne bien  entendu la 150 X roco .
Pas assez rapide le vieux 16012 dans ses  réponses !!
Bontrain à tous
16012

Fred

Citation de: AntoineB69 le 25 Février 2020 à 17:16:00
Autre petite question : ton pont-cage, à 0'37", c'est une fabrication personnelle ou un produit du commerce ? Il m'a l'air très fin et j'ai un petit projet avec un pont de ce genre.
Merci !
C'est un pont de la marque HACK-BRUECKEN (vendu aussi à une époque par ARA PRODUCTION) :
https://hack-bruecken.de/index1.html
Tu peux acheter directement chez lui, il a fait des études en France et se débrouille en français, par contre son site est 100% en allemand.
Voir aussi cette vidéo en allemand ( traduction possible via les réglages de youtube) :
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

ulysse59

 :D Bravo
Tu as réussi à habiller un coin du réseau, c' est pas mal du tout.?? :D



PSX

Citation de: ulysse59 le 25 Février 2020 à 23:48:41
:D oui , trés jolie rame....

oui , je vais devoir me forcer à lui faire  son rodage à ma 230 G roco..
faut dire que j' ai été secoué par se que nous avons découvert lors de l' ouverture du tender de mes 2 .. 150 x la verte et la noir...



foutue maladie du zamac...j'ai ferraillé une 150 X, l'autre tient
mais du coup, je vais aller y regarder (tout comme ma 230)
la maladie touche aussi les y8000 et les porte contener
mais aussi d'autres marques
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/vie-pratique/la-maladie-du-zamac.html
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/vie-pratique/zamakpest-2.html

et bien sûr aucune pièce détachée (sauf châssis de y8000 je crois)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

16012

Bonjour,
Pour ce qui est du chassis du Y 8000, il était au catalogue de Mécanic train. J'ai eu le même problème avec les 2 x 150 X evoquées que j'avais achetées à leur sortie. Pour l'instant mes  150 Z plus récentes tiennent le coup mais jusqu'à quand ??
Cordialement
16012

AntoineB69

Citation de: Fred le 26 Février 2020 à 10:20:06
C'est un pont de la marque HACK-BRUECKEN (vendu aussi à une époque par ARA PRODUCTION) :
https://hack-bruecken.de/index1.html

Merci beaucoup, Fred !
Mon allemand est un peu rouillé, mais je devrais m'en sortir si la motivation est là !

Amitiés,
Ant.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Bonjour,
J'ai eu également le même problème, pour les wagons encore pas trop tordu, je les ai cassés en 2 posé des longerons laiton et recollé à l'Araldite , pour l'instant ça tient.
Quant aux tenders c'est une autre histoire; chez roco j'ai acheté des tenders moteurs récent du même modèle en version allemande  malheureusement un peu cher. Puis remonté les caisses françaises. Pour les flancs de bogies je les ai repeint on voit rien
Je n'ai pas d'autres suggestions à vous proposer
A+
Patrick

DB44

Un peu de petit train pour se délasser... et une nouvelle pensionnaire !


ih74330

Citation de: 16012 le 26 Février 2020 à 14:42:24
Pour ce qui est du chassis du Y 8000, il était au catalogue de Mécanic train. J'ai eu le même problème avec les 2 x 150 X evoquées que j'avais achetées à leur sortie. Pour l'instant mes  150 Z plus récentes tiennent le coup mais jusqu'à quand ??

concernant le châssis du Y8000 ROCO, TCHOUTCHOU le fait en métal blanc :

http://www.tchoutchou.fr/

j'ai eu aussi, comme bcp de monde, pas mal de soucis avec le zamac :  :(
une CC 14000 LIMA dont le châssis a gonflé, ce qui a fini par fendre la caisse ! je l'ai remis droit à coups de disqueuse, et tout est rentré dans l'ordre.
j'ai eu aussi les capots d'une Krokodil qui ont "faïencé" : aucun lien avec la transmission, ils servent de lests, j'ai donc consolidé à la colle à bois très diluée.
une C5/6 ELEFANT, dont le carter de transmission est parti en poussière. J'en ai trouvé un sur la baie pour 30€, expédié en 48h chrono. Le gars a encore plein de pièces ROCO : cher mais efficace !  :AA

https://www.ebay.fr/itm/Ersatz-Getriebe-mit-Zahnradern-z-B-fur-ROCO-SBB-Dampflok-C-5-6-Spur-H0-NEU/133260303663

et pour terminer, j'ai à vendre pour un ami, une 150X ROCO, 1ère génération (roues non brunies), certainement dans le même état que les photos ci-dessus (carter bloqué, mais je n'ai rien démonté), sauf qu'elle est neuve, jamais roulé .... donc les engrenages sont neufs aussi .... si ça intéresse quelqu'un pour restaurer une "vieille", merci de me faire une proposition intelligente  ::)

pour ma part, mes trois 150Z et ma X fonctionnent à merveille.  :-*
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

DB44


DB44

La pointe de la ville "haute".


DB44

Circulation de petites rames variées !


PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56


AntoineB69

J'aime beaucoup ces petites rames courtes, c'est tout à fait charmant.
(celle avec les wagons de bière moins, mais je comprends qu'on les collectionne).
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.