Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DB44

Merci !
Content que ça vous fasse plaisir, comme j'ai du plaisir à faire ces petites vidéos.
Par les temps qui courent, il n'y a pas de mal à se faire du bien !

En fait, je ne suis pas buveur de bière.... :)
Toujours le côté "ludique", en ce qui me concerne...

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44

Confinement oblige, on avance du côté de la ville haute, au -dessus de la future "grande gare"...

D'abord une tranchée, qui permettra un accès tout en apportant un élément ferroviaire, ensuite un coup d'oeil de l'avancement des travaux.


DB44

Suite :


DB44

Et fin


DB44

Pour avoir une vision plus globale du chantier en cours, rien de tel qu'une une petite vidéo !


jeanchristophe

#156
la je suis sans voie  ??? ??? ??? vraiment magnifie ce réseau de dingue !!!!!et dommage juste qui et fixe !!!vraiment bravo a vous et hâte de voir la suite !!!!!!!  :D :AA :AA

patrick dietrich

Bonjour,
            Sympa,
J'ai aussi un velux  je vous conseille de protéger votre réseau du soleil et de la lumière du jour dès que vous n'êtes plus à votre réseau.
Sinon toutes les parties illuminées prendront la teinte jaune quant aux matériels roulant se sera pareil .
Croyez-en mon expérience
Cordialement
Patrick

DB44

Merci !  :D

Pour le Velux : j'y fait bien attention, d'autant qu'en été, avec l'effet loupe, ça chauffe dur !

patrick dietrich

RE,
J'ai opté pour un store vénitien ça permet d'orienter la lumière
A+
Patrick

PK204

et puis aussi, ménager des joints de dilatation sur tes voies car les variations de température sous les toits malgré l'isolation aussi performante soit-elle entraine une dilatation des rails et en fin d'a-m, les beaux alignements ressembleront à des serpents
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

patrick dietrich

bonjour,
mon premier réseau des années 70 oui, mais je trouve qu'aujourd'hui la voie est de meilleur qualité .
Pour la construction de mon réseau je l'ai monté en été en faisant abstraction des joints de dilatation le jeu du tac tac n'apparaît qu'en dehors de cette période 
A+
Patrick

DB44

Merci !

Suite des travaux :

- une tranchée en pleine ville

- les maquettes s'accumulent pour la ville haute (ici elles ne sont pas posées définitivement, bien sûr !)
- et une passerelle, un escalier et sa rambarde entièrement fait maison...

Entre les 2 voies routières et ces accès, la gare sera bien desservie !




DB44

Suite

(le rectangle blanc de papier figure l'emprise de la gare à venir)

patrick dietrich

Bonjour,
Pour compléter mon mail précédent, j'ai isolé la pièce et mis du chauffage et de la clim de tel manière que le température soient comprises  entre 16 à 34 degrés, le matériel moteur n'aime pas du tout et le porte monnaie non plus . Tel que conserver son matériel au fond du garage c'est un non sens surtout au prix que ça coûte aujourd'hui 
Cordialement
Patrick