Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

En effet ça tourne plus doucement. La musique est excellente, tu n'as plus qu'à l'enregistrer sur le smartphone et démarrer celui-ci en même temps que le manège. Un must ! ;)

Dan du 56

Effectivement une fois corrigé la vitesse, voilà une animation bien sympa... :D

DB44

Oui, il tourne trop vite, je l'ai remarqué.

Aucune doc à son sujet de la part de Faller, mais il y a sans doute possibilité de régler ça (ne serait-ce qu'en modulant la tension). Et puis, on doit pouvoir ajouter des lumières (pour la musique là...).

Dan du 56

Sur que s'il est alimenté en 12V  CC il doit y avoir moyen de monter un régulateur variateur de tension, genre ceci:


DB44

Il est alimenté par du 16 V, mais on doit pouvoir régler ça.
Je verrai un peu plus tard, là c'était juste pour valider la construction de la maquette (qui n'a pas été simple !).

Pour l'instant, il faut faire les quais de la gare, etc, et puis le sol de la ville haute pour tout disposer et finalement y mettre le manège ... Bref, il y a du taf !

Dan du 56

Et oui c'est comme ça il y a toujours à faire un peu partout....bonne continuation..

DB44

Merci !

Suite à livraison, un petit tour pour des Express Nord :



Au passage, un petit coup d'œil sur les travaux en cours...

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Belle réalisation.
Quelle-est le marque du pont tournant ?
Comment est-il numérisé ?
Merci.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

DB44

#203
C'est le pont tournant Fleischmann, il est commandé manuellement pour l'instant.

Je le numériserai ultérieurement, avec le module que Digikeijs va sortir (j'ai, il y a peu, changé ma centrale Roco (une MultiZentrale Pro), suite à perte de plusieurs souris sans fil "bleues", tombées en panne. Roco n'ayant pas prévu de compatibilité avec la Z21 à aucun niveau (souris sans fil , booster, etc.)... il nous a un peu laissé en rade avec ce couple MultiZentrale Pro + souris bleues... changement pour changement, j'ai donc poté pour une autre crèmerie, et j'en suis enchanté ! Digikeis est compatible avec les souris rouges, modules divers, et même le 10764 Roco qui me sert toujours pour alimenter et commander les aiguillages, mais aussi la Z21, son appli, etc.).

J'ai reçu les Express Nord (LS-Models) hier : elles sont vraiment très belles, et roulent parfaitement !

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Citation de: DB44 le 07 Mai 2020 à 15:31:08
C'est le pont tournant Fleischmann, il est commandé manuellement pour l'instant.
Merci.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

patrick dietrich

Bonjour,
Votre gare et la plaque sont magnifique. Si je puis me permettre ,
je prends des gants car à chaque fois que je dis quelque chose on me tape dessus ,
Si je puis me permettre, Je trouve que votre dépôt ne fait pas assez époque vapeur il est un peu trop clair.  Je ne peux pas vous envoyer de photo car mon scan est en panne et à cause du confinement je suis bloqué
Pour la plaque tournante Fleischmann si vous êtes intéressez prenez plutôt le modèle référence 6152 C , insisté sur l'indice C , vous aurez une plus grande maniabilité.
Pour ceux qui font de l'analogique cela vous permet de choisir le coté à alimenter sinon sans l'indice les 2 loco en regard du pont risquent de marcher ensemble.
A+
Patrick


DB44

Un point d'étape du chantier en cours.
En vidéo pour un aspect peut-être plus évocateur de ce que cela donne en situation !


DB44


jacquot

Bonjour DB44,

Tellement sympa cet autorail. Fabrication perso avec quelle motorisation ? Je trouve la conduite plutôt souple, en tant que passager il n'y a pas de grosses secousses !

Cordialement
Jacquot

DB44

C'est un modèle de constructeur, un nouveau venu : "Novateur Modèles", qui propose cet engin très original, et prévoit bientôt de nouvelles choses de ce genre.