Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Protection leds bicolores

Démarré par AntoineB69, 11 Décembre 2019 à 12:54:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que vous montez comme résistances sur des leds bicolores ? J'avais mis 10k pour le rouge et 5k pour le blanc, mais j'ai l'impression que les blancs ont claqué. Les rouges fonctionnent toujours, mais les blancs restent éteintes (alors que ça fonctionnait au début).
Merci pour vos lumières (haha !).
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

AntoineB69

Précision : pour l'instant, c'est en analogique, 12V cc.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

caboose30

bizzarre  en effet,à part une inversion de polarité ou un contact fortuit sans résistance, avec les valeurs citées les leds ne grillent pas. Mais de quelles leds s'agit-il ? J'ai des leds bicolores à 4 fils, à 3 fils et à 2 fils. Je monte en général des resitances de 1k, 1,5k, sans avoir de pb. La consmmation des rouges est différente des blanches. Mais avec 1 k ça passe. Revoir les connexions et le montage.
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

C'est en se trompant que l'on apprend.

AntoineB69

Citation de: caboose30 le 11 Décembre 2019 à 15:19:28
comment sont câblés ces leds ?

Anode commune, et entre la prise de courant et les leds il y a un ensemble de 4 diodes 1N4148 pour tenir compte du sens de circulation.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

F2018

Bonsoir , tout à fait d'accord avec caboose30 , j'utilise aussi des résistances de 1K et ça fonctionne très bien. En PJ des fichiers sur les Leds à voir.
F2018

F2018

suite fichiers PDF Leds

AntoineB69

Merci à vous.
Possible que j'ai fait la bourde d'inverser la polarité à un moment lors d'un essai. Je ne m'en souviens pas, mais je ne peux pas l'exclure. Je vais refaire un montage de test, pour vérifier.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

caboose30

Bsr, vous utilisez des Ledsà 2 ou 3 pattes ?
C'est en se trompant que l'on apprend.

AntoineB69

Citation de: caboose30 le 11 Décembre 2019 à 23:07:49
Bsr, vous utilisez des Ledsà 2 ou 3 pattes ?

3 pattes.
J'ai refait le montage, ça fonctionne. J'ai dû faire une connerie sur le premier, inverser une polarité à un moment ou quelque chose comme ça.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.