Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Décor sur moteurs aiguillages ARNOLD

Démarré par CC6536, 11 Décembre 2019 à 13:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toujours en recherche de peinture pour le dessus des moteurs d'aiguillages ARNOLD.
Au début j'avais collé du ballast GPP B110 Gris Clair N, mais cela est trop épais le matériel roulant ne passe pas et se bloque, j'ai donc tout retiré, je pense à la peinture car la terre à décor ne passe pas non plus. Il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'habillage des bogies et les différentes parties du dessus des moteurs. Ci-joint 3 photos pour se rendre compte. Je n'arrive pas malgré de nombreux essais de teinte à trouver la bonne qui se rapprocherait de la teinte du ballast. Vos conseils seront les bienvenus.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

#1
Je suis toujours en recherche de peinture pour le dessus des moteurs d'aiguillages ARNOLD.
Au début j'avais collé du ballast GPP B110 Gris Clair N, mais cela est trop épais le matériel roulant ne passe pas et se bloque, j'ai donc tout retiré, je pense à la peinture car la terre à décore ne passe pas non plus. Il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'habillage des bogies et les différentes parties du dessus des moteurs. Ci-joint 3 photos pour se rendre compte. Je n'arrive pas malgré de nombreux essais de teinte à trouvé la bonne qui se rapprocherais de la teinte du ballast. Vos conseils seront les bien venus.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

AntoineB69

Je n'ai pas forcément la bonne réponse, mais n'est-ce pas envisageable de décoller ton moteur de ton aiguille, quitte à transmettre le mouvement par une petite tringle discrète ? Tu aurais ainsi sans doute plus de facilité à le camoufler ?
Je te suggère ça sans trop connaître ton contexte particulier. Si ça se trouve, ça n'est pas praticable sur ton réseau.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

CC6536

ce n'est pas possible, merci Antoine.
Trop de taxes, trop de Tva.

AntoineB69

C'est vrai que ça passe vraiment très très près...
Et camoufler dans un petit trottoir, en recouvrant le moteur d'un fin papier gris ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

CC6536

Pour infos les photos ne sont pas sur le site mais sur un montage indépendant c'est pour vous montrer.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

J'ai fait même le papier ne passe pas, j'en rage. :'(
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

AntoineB69

Franchement, si même un papier fin ne passe pas, je ne vois pas de solution.
A part changer l'aiguillage pour une autre marque (Peco ?) avec commande sous table ou décalée...?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Fred

Il est quasi impossible de trouver une peinture de la bonne teinte.
Une solution : réduire de ce ballast en pierre naturelle en poussière en l'écrasant entre 2 surfaces en matière plus solide comme du métal.
Puis coller cette poussière sur les protections des moteurs en faisant très attention de ne pas en mettre dans la fente de la tirette.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Jmague

Bonjour,

Pourquoi ne pas les peindre avec une peinture couleur béton, et coller dessus une ou deux armoires électriques. On pourrait ajouter un cache de la même hauteur là ou sortent les fils, également peint en gris béton, ce qui cacherait les fils.

Cela vaut peut-être la peine d'essayer.

Bon courage
Jmague

jacquot

Bonjour,
En effet la machine rase le moteur d'aiguille.
Je suis étonné, la terre à décor étant une poudre très fine, étalée au pinceau n'ajoute pas de sur épaisseur.
Il est bien entendu que le camouflage ne se fait que sur le dessus et le côté opposé à la voie. Il faut juste poser avant un petit scotch côté voie, que tu retireras après la déco .
Côté extérieur il est possible de mettre un léger flocage vert/brun suggérant un peu d'herbe...
A force d'essais, la solution arrivera bien  ;)
Bonne journée
Jacquot

CC6536

Bonjour,
Merci les amis je teste une autre façon je vous tiendrais au courant.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir,
J'ai trouvé. En premier j'ai cherché sur le dessus des moteurs d'aiguillages ou certaines locos se bloquaient même avec du papier ( marques rouges première photo ).
Donc : NE RIEN METTRE SUR CETTE PARTIE. Ensuite vu l'espace qui reste sur les autres parties, il n'y à que le papier qui passe.
J'ai procédé comme suit:
1-J'ai collé du ballast GPP gris clair et du sable a décor GPP clair et foncé* sur le dessus de 3 moteurs ( photo 2). (* ce sont les 3 couleurs employées )
2-J'ai traité jusqu'à satisfaction ces photos avec un logiciel de photo et avec Excel et imprimé une série des 3 couleurs ( photo 3 ).
3-J'ai soigneusement découpé chaque image ( photos 4 et 5).
6-Et sa donne cela pour les aiguillages en ballast GPP (photo 6 ).
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.