Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

un peu perdu

Démarré par PSX, 14 Décembre 2019 à 11:45:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PSX

Bonjour à tous

J'ai un souci de digital et comme je n'y connais rien...je demande

Voilà, j'ai voulu faire rouler une petite loco sonorisée piko. Je suis équipé d'une centrale roco avec lokmaus 2 qui n'a pas servi depuis longtemps.

Sur mon réseau analogique, j'ai installé un inverseur comme suit pour basculer d'un courant à l'autre



Ca fonctionne

Sauf que
- la loco reçoit parfaitement les infos de la centrale sur ½ du réseau.
- Sur l'autre moitié, elle ne répond pas ou plutôt bizarrement.

Si elle doit démarrer sur la moitié qui ne répond pas...aucune réaction
Si elle roule sur la moitié qui répond,  puis qu'elle passe sur l'autre ½, elle continue avec le son mais elle ne répond pas aux ordres d'arrêt par exemple...
ce n'est donc pas un souci d'alimentation puisqu'elle roule avec son

D'où peut venir ce souci de ne pas répondre à votre avis ?
Là je suis un peu perdu
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ih74330

Bonjour,

déjà une chose : il est recommandé dans toutes les docs et surtout en digital, que chaque élément soit autonome en alimentation (pas de transformateur commun), ce qui n'est pas le cas dans ton installation.  :(
Au pire, il faudrait supprimer l'interrupteur en haut à droite, et installer un autre interrupteur bi-polaire en sortie du transfo de droite. Parce que dans ton installation, quand tu fonctionnes en digital, l'alimentation analogique est sous tension, en sortie du même transfo, même si a priori elle n'est pas reliée aux rails.  :D