Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

un peu perdu

Démarré par PSX, 14 Décembre 2019 à 11:45:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

#45
Bonjour Antoine,
C'est un convertisseur continu/continu (DC/DC).
En entrée :
de 4v (mini) à 38v (maxi)

En sortie :
tension réglable (à régler avec la vis qui se trouve sur la résistance ajustable) de 0v  ::) à la valeur de la tension mise à l'entrée moins 1,5v ; exemple : si 14v on peut aller jusqu'à 14 - 1,5 = 12,5v.
Courant max : entre 1 et 4,5A suivant les modèles. En général c'est donné pour 3A.

Aujourd'hui je ne fabrique plus ces petites alimentations car cela me couterait plus cher que toutes faites.

Et comme le dit Dan, à l'instant, c'est protégé en sortie.
Quoique... J'ai réussi à en faire fumer une en ayant inversé + et - en entrée (ben oui, ça m'arrive aussi  ::) ).
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: Ph Blondé le 20 Décembre 2019 à 11:10:50
Quoique... J'ai réussi à en faire fumer une en ayant inversé + et - en entrée (ben oui, ça m'arrive aussi  ::) ).
et en plus, la fumée c'est pas bon pour la santé
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PHB31280

Bonjour Philippe et bonjour à tous,

Peut-on avoir l'info de la source ainsi que la référence de ces petites merveilles ?
En effet, cela ne vaut maintenant plus la peine de les fabriquer..

merci d'avance
Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

Merci pour vos réponse, je l'ignorais, mais malgré leur protection d'origine la lampe a l'avantage d'alerter visuellement en cas de problèmes., car il n'y a pas de diodes témoins sur le module.
Pour Antoine, pour plus de détails, tu tapes dans ton moteur de recherche: Glouglou ou Ebay.
LM2596 DC-DC Module Abaisseur Regulateur Tension Step Down CC-CV Ajustab 6M2
Dan.

PHB31280

Merci Antoine !

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

Dan du 56

Antoine, ne tiens pas compte de mon dernier post, je n'avais pas vu que tu avais trouvé, en fait j'ai répondu sur la page 1, je n'avais pas vu la page 2...excuses.

gras

bonjour malgré que cette protection soit un peu désuet peux-tu me faire le schema de branchements?

gras

bonjour cela serais gentil de me faire le shèma branchement de cette protection
Merci par avance Robert

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Voici de quoi vous "éclairer" :
http://amfn.chez.com/ballast.htm

Les modélistes nord-américains sont très friands de cette protection.

Sortez couverts ;=)))
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Dan du 56

Merci Charles pour ce document, pour Robert en fait c'est très simple il suffit de la brancher en série sur un des deux fils allant vers les rails en sortie du régulateur, pour ma part je la met sur le + je soude directement sur le culot et sur la douille, ça prend très bien.