Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

temps de modification dépassé

Démarré par matabiau, 15 Décembre 2019 à 18:59:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matabiau

Dans le souci de clarifier/compléter mes messages il m'arrive de les reprendre en "modification". Mais quand je suis bavard ou que je souhaite apporter des précisions je me fais rappeler à l'ordre par le message "temps de modif dépassé" au moment ou je retourne à la sauvegarde et je perds le contenu de ma modif.
Ca m'est arrivé (pour la 3ème fois) aujourd'hui, donc je souhaite m'informer sur le sujet  :)
Est il possible d'échapper à ce couperet  :'( ou encore : existe t il une combine pour récupérer mon texte  :-\
Merci
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

AntoineB69

Je n'ai pas LA réponse à la question, qui ne pourra t'être donnée que par l'admin.
Mais une longue pratique des trucs en ligne me fait faire régulièrement Ctrl + A suivi de Ctrl + C quand je tape un texte un peu long sur un formulaire en ligne (zone de saisie de forum, p.ex.)
Ctrl + A : sélectionner tout ce qu'il y a dans la zone
Ctrl + C : tout copier

Ainsi, si tu es éjecté par le logiciel, tu n'as pas tout perdu.

Sur Mac, remplacer Ctrl par Command ou Pomme
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Admin

Bonsoir,

La dernière mise à jour du forum a replacé certains paramètres à leurs valeurs par défaut. Dans le cas présent, le délai par défaut est de 10mn, j'ai remis la valeur maximum à 30mn.

PS : Il est généralement souhaitable d'écrire un nouveau message rectifiant le premier, surtout si il y a eu des réponses entre temps qui peuvent devenir incompréhensibles en cas de modification du message initial.

ih74330

#3
Citation de: AntoineB69 le 15 Décembre 2019 à 22:01:34
Ctrl + A : sélectionner tout ce qu'il y a dans la zone
Ctrl + C : tout copier

je dirai même plus : Ctrl + V si tu veux recopier quelque part ce que tu viens de copier  ....

je vous indique ci-dessous les actions des différents Ctrl .... Ça marche essentiellement dans WORD et EXCEL, mais aussi sous WINDOWS,
attention : version française : Ctrl b ou B, c'est pareil, en version française, ça recopie vers le bas, en version anglaise, on passe en caractères gras (black),
de même Ctrl d ou D en français, recopie à droite, en anglais en bas (down)
et le meilleur de tous c'est Ctrl z ou Z (comme ZORRO !) : il annule la dernière commande faite ! et on peut enchaîner plusieurs Ctrl Z ..... bien pratique pour se tirer d'un mauvais pas !!!!  :AA

a   "noircit" le fichier complet (évite de le faire avec la souris depuis en haut à gauche jusqu'à en bas à droite)
b   recopie vers le bas
c   permet de copier la partie "noircie", et d'aller la dupliquer ailleurs
d   recopie vers la droite
e   centre
f   recherche à partir de l'emplacement du curseur, vers le bas : selon le paramétrage, peut s'arrêter en bas, ou faire le tour et continuer depuis le haut. Si on veut être bien sûr, se positionner en haut à gauche.
g   va se positionner à une page donnée
h   recherche et remplace (mêmes conditions que f)
i   écrit en italique
j   justifie (toutes les lignes auront la même longueur)
k   insère un lien hyperlink
l   positionne le curseur à gauche
m   déplace la marge gauche
n   ouvre un nouveau document vierge (le document précédent reste ouvert)
o   propose l'ouverture d'un fichier
p   imprime après avoir demandé les paramètres d'édition
q   remplace le cadrage courant par un cadrage à gauche dans certains cas
r   cadrage à droite et écriture depuis la droite
s   propose la sauvegarde
t   déplace les tabulations
u   écriture soulignée
v   positionne à l'endroit où se trouve le curseur la dernière chose copiée par c ou x
w   sort du fichier courant (en demandant une sauvegarde si modifs), mais ne sort pas du logiciel
x   supprime (après avoir copié), et permet de déplacer ailleurs
y   réexécute la dernière commande, mais dans la cellule actuelle
z   permet d'annuler la dernière commande (peut être répété jusqu'à la dernière sauvegarde)

   N.B. : c + v : on duplique, x + v : on déplace, x : on supprime
   minuscule ou majuscule : cela n'a aucune importance

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

dany56

Dans le même ordre d'idée, pour un texte un peu long à rédiger (ou à préparer), j'utilise simplement l'éditeur de texte Notepad
Et puis lorsque j'ai terminé, Ctrl A pour tout sélectionner, et Ctrl C dans le formulaire du message du forum

AntoineB69

Citation de: ih74330 le 16 Décembre 2019 à 00:32:21
Ctrl b ou B, c'est pareil, en version française, ça recopie vers le bas, en version anglaise, on passe en caractères gras (black),

B comme Bold (gras), plutôt que black, en anglais ;-) (mais ça ne change rien au raccourci, évidemment)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

matabiau

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et surtout au Grand Sachem d'avoir passé le délai à 30mn  :D , je ne m'étais pas rendu compte que certaines de mes modifs (recherche photos, liens, etc) dépassaient 10 mn  :-[ . C'est dingue comme le temps passe vite quand on est dans notre hobby  8)
Pour des textes longs c'est clair que c'est plus sûr de les préparer sur un éditeur.
Salutations à tous  :)
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

ih74330

Citation de: AntoineB69 le 16 Décembre 2019 à 09:42:03
B comme Bold (gras), plutôt que black, en anglais ;-) (mais ça ne change rien au raccourci, évidemment)
tu as complètement raison, je ne sais pas où j'avais la tête, mais c'est ça à faire 50 choses en même temps .... à 0:30 et des poussières ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....