Auteur Sujet: 140U ROCO  (Lu 7020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ph Blondé

  • Régulateur
  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 2365
  • Département: 22
140U ROCO
« le: 14 mai 2014 à 11:08:47 »
Je viens de voir un "projet" de ROCO pour 2015.
Il s'agit des 140U ou S160 US. Elles ont circulé jusqu'en 1946. La SNCF n'en a pas voulu après deux années sur le territoire français en attendant les R.
Je me demande combien d'amateurs peuvent être interressés par ce genre de matériel. Des collectionneurs peut être. :)) :)) :))
A quand les A1A A1A 62000?  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hors ligne almo

  • ETnaute apprenti
  • **
  • Messages: 94
  • Département: 76200
Re : 140U ROCO
« Réponse #1 le: 14 mai 2014 à 11:33:04 »
Bonjour,

Je ne connais pas la carrière de ces machines mais, peut-être, ont elles eu une plus longue sur d'autres réseaux européens ce qui justifierais le choix de Roco les déclinaisons étant peu couteuses :-\

AlaiN M

Hors ligne Ph Blondé

  • Régulateur
  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 2365
  • Département: 22
Re : 140U ROCO
« Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 12:27:53 »
Bonjour Alain,
Effectivement c'est une possibilité car elles ont été "ventilées" en Europe.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hors ligne almo

  • ETnaute apprenti
  • **
  • Messages: 94
  • Département: 76200
Re : 140U ROCO
« Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 19:06:45 »
Je reviens là dessus.

J'ai lu sur le site d'un revendeur normand bien connu une explication très bien faite de la carrière des 140 U.

Il y en aurait eu 200 en France mais de l'automne 44 à 1946 seulement ...mais plein ailleurs..

Amclt

Alain Montillet

Hors ligne patrick dietrich

  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 993
  • Département: 91800
Re : 140U ROCO
« Réponse #4 le: 15 mai 2014 à 11:41:11 »
Bonjour Philippe,
En ce qui conserne la 62000 tant réclamé par tous, tel que tu l'as mentionné.
Makette qui  nous a fait poiroté 4 ans pour se désister. Je pense que c'est Piko qui va la sortir.
En fait si vous regarder les nouveauté 2014 de Nuremberg, une version étrangère est apparue. C'est les CSD il me semble qui à d'étrange ressemblance à ce que nous connaissons.
Il faut s'attendre à une suprise de ce coté là.....j'espère !

Hors ligne patrick dietrich

  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 993
  • Département: 91800
Re : 140U ROCO
« Réponse #5 le: 15 mai 2014 à 18:47:32 »
Il y en a eu une de lisible au dépot de Villeneuve dans les années 90 que j'ai eu la chance de voir coincée entre la K8 en attente de retimbrage et la 525. Malheureusement je n'ai pas pu la photographier, Pas de recule et dans l'ombre. Lorsque la SNCF a demandé de quitter les lieux à cause de l'augmentation de son parc TGV elle a disparue. Personne ne sait ou elle est. Elle était prévue pour Mulhouse.
Pourtant lors de la visite du dépot, chaque cheminot nous offrait la primeur de nous montrer le boeuf tel qu'elle était surnommée.

Hors ligne almo

  • ETnaute apprenti
  • **
  • Messages: 94
  • Département: 76200
Re : 140U ROCO
« Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 18:54:43 »
Désolé Patrick, mais les "boeufs" étaient les 140 A et non les 140 U dont nous parlons aujourd'hui.

Amitiés

Alain

Hors ligne Ph Blondé

  • Régulateur
  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 2365
  • Département: 22
Re : Re : 140U ROCO
« Réponse #7 le: 16 mai 2014 à 09:33:21 »
Makette qui  nous a fait poiroté 4 ans pour se désister. Je pense que c'est Piko qui va la sortir.
En fait si vous regarder les nouveauté 2014 de Nuremberg, une version étrangère est apparue. C'est les CSD il me semble qui à d'étrange ressemblance à ce que nous connaissons.
Il faut s'attendre à une suprise de ce coté là.....j'espère !
Bonjour Patrick,
Pour Makette, oui, on a poiroté pour rien.
Piko? Merci de le signaler car je n'avais pas noté.
Je croise les doigts  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hors ligne PSX

  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 508
  • Département: 55
Re : 140U ROCO
« Réponse #8 le: 17 mai 2014 à 07:53:05 »
les 140U ont été présentes mais discrètes et effacées par la présence massive des 141R arrivées peu après.
Ces locos (560 ex en F dont 120 intégrées à la sncf) ont été présentent partout et sont au gabarit GB.
Concernant des locos US répandues et non reproduites, je ne comprends pas pourquoi on n'a jamais eu de 140 G Pershing (prévues un temps chez rivarossi): il n'y a que les Fulgurex, keyser ou les DJH...une loco universelle pourtant avec plus de 1900 exemplaires.
Le 62000, c'est effectivement idem: seul DJH et encore, je ne trouve plus la production chez le fabricant.
« Modifié: 26 mai 2014 à 07:55:51 par PSX »
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne patrick dietrich

  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 993
  • Département: 91800
Re : 140U ROCO
« Réponse #9 le: 17 mai 2014 à 17:50:46 »
Bonjour Alain,
Tu as raison pour les 140A, cependant c'est bien un U qui était à Villeneuve, même si les cheminots la désignait ainsi.
J'ai de mon coté vérifié dans ma doc avant d'envoyé ces informations. D'autant qu'il y a une différence visible entre les 2 machines
Bien amicalement.
Patrick

Hors ligne Le PN

  • ETnaute timide
  • *
  • Messages: 45
  • Nouvel ancien membre
    • RailPhot
  • Département: CH
Re : Re : 140U ROCO
« Réponse #10 le: 18 mai 2014 à 22:48:15 »
Il y en aurait eu 200 en France mais de l'automne 44 à 1946 seulement ...mais plein ailleurs..
Il y en a eu beaucoup au moins en Belgique (dont une de préservée, il me semble?) et en Hongrie (dont aussi une de préservée, mais info à vérifier).
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot