Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Richesheures 2019 [Modélisme en impression 3D] O / HO / TT / N / Z

Démarré par RichesHeures, 06 Janvier 2020 à 20:49:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RichesHeures

Bonjour à tous,

Voici une vidéo du funiculaire du Mont Dore en Nm.
http://www.richesheures.net/3dprint/01funiculaire01.htm

L'assemblage est fait et surtout l'automatisation du fonctionnement avant la mise en peinture.

Le système de commande a été simplifié par l'utilisation d'ILS possédant une sortie normalement fermée ce qui permet de se passer d'un relais d'inversion.
C'est un module de commande provenant de chez Conrad qui a été utilisé. C'est un inverseur temporisé qui inverse successivement la polarité suivant un temps réglable. Les ILS ne servent qu'à couper le courant pour stopper la voiture dans les gares.
Il est important d'utiliser un aimant assez puissant pour activer les ILS qui sont situés sous la plateforme de voie.
RichesHeures - www.richesheures.net

RichesHeures

Bonjour,

Voici une annonce un peu différente.

Richesheures va ouvrir un espace d'exposition en Bretagne.

C'est dans une grande maison située près d'un site touristique majeur que sera situé un lieu d'exposition / vente tourné vers le modélisme et le patrimoine. Ce sera d'abord une sorte de musée mais avec beaucoup de maquettes animées (et des trains bien entendus) qui prendront place sur deux étages. De part la proximité du site touristique, il sera centré sur l'histoire et le patrimoine breton.

Vu les travaux nécessaires, autorisations administratives, rénovation de la maison et création de la muséographie, il faudra être un peu patient bien sûr. Ca dépasse de beaucoup la simple ouverture d'une boutique.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet.
RichesHeures - www.richesheures.net

Dan du 56

Merci par avance de nous tenir informé de l'avancement de ce projet "Breizou"  :D :D

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

RichesHeures

RichesHeures - www.richesheures.net

RichesHeures

Bonjour à tous,

Nouvelle vidéo pour ce début d'été sur le funiculaire de Mont-Dore à l'échelle Nm.
http://www.richesheures.net/3dprint/01funiculaire01.htm



Le montage et la peinture sont terminés et le réseau est prêt à être intégré chez le client.

Le couleur des maçonneries en pierres est plus conforme : joint blancs et pierres gris sombre.

La partie supérieure des gares est amovible pour faciliter la maintenance.
RichesHeures - www.richesheures.net

RichesHeures

Bonjour à tous,

Voici de nouvelles images réelles de l'usine HO inspirée de l'usine Chapal de Montreuil. Bien entendu ceci présente le kit non peint.
La largeur de cet ensemble imposant est de 50 cm.

http://www.richesheures.net/3dprint/02usine11.htm


Les pièces principales s'emboitent les unes dans les autres. On distingue aussi les éléments de décors intérieurs (briques et poutrelles). Le toit peut rester amovible.
Les huisseries sont à peindre et à séparer de leur grappe avant de pouvoir être montée.
RichesHeures - www.richesheures.net

RichesHeures

Bonjour à tous,

En cette période d'été tardif, voici quelques nouvelles : je ne reste pas inactif.

Je construis actuellement une annexe qui permettra d'étendre grandement mes capacités de fabrication avec des salles dédiées.

Je teste aussi des nouvelles machines qui m'ont l'air prometteuses.

Le niveau de détail est très satisfaisant.


RDV en octobre.
RichesHeures - www.richesheures.net

RichesHeures

Bonjour,
Une courte annonce pour préciser -10% sur la boutique Shapeways (hors impression 3D couleur) ce lundi 30/11 (heure américaine) avec le code CYBER2020.
Dans la colonne de droite de cette page :
http://www.richesheures.net/3dprint/00catalogue00.htm
RichesHeures - www.richesheures.net

68056

Citation de: RichesHeures le 01 Juin 2020 à 12:55:55
On peut ajouter le 44. Mais là c'est le 29.

29? Très bien! Irais-Tu jusqu'à préciser le pays? Cornouaille, Bigouden, Léon,......

RichesHeures

Citation de: 68056 le 01 Décembre 2020 à 10:08:48
29? Très bien! Irais-Tu jusqu'à préciser le pays? Cornouaille, Bigouden, Léon,......

La réponse se trouve dans le reportage d'Aiguillage :
RichesHeures - www.richesheures.net

68056

Eh, eh,  :) pas bête de renvoyer sur le site de Th Pupier :D