Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

la halle de Saint-Paul-le-jeune

Démarré par BB66027, 19 Janvier 2020 à 14:57:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BB66027

Bonjour a tous, dans l'unique but de vous donner des idées je vais vous décrire comment nous avons construit cette halle a partir du kit "halle trois portes PLM" de chez PN Sud-modélisme qui est une très bonne base, mais que nous avons voulu personnaliser en espérant la rendre encore plus belle
Tout d'abord faire l'inventaire des différents éléments et vérifier leur ajustement

BB66027

OUPSS ! ... petite inversion d'image
nous avons commencé le détaillage des portes pour plus de réalisme

BB66027

Essai de mise en place sur le réseau

BB66027

Les éléments du quai étant en place ... un morceau de CP de 15m/m vient remplir l'intérieur du quai
ensuite nous ferons une finition au plâtre puis le flocage du sol

BB66027

En s'aidant de documents trouvés sur le net ... nous faisons un dessin a l'échelle sur du papier millimétré
personnellement le travaille avec une règle a l'échelle du 1/87° que vous voyez en bas de la photo c'est très pratique ... ça évite d'avoir a calculer et nous ne sommes pas a un millimètre près

BB66027

Petit rappel a propos de la règle au 1/87° ... les graduations sont de mètre en mètre et non pas de centimètre en centimètre vous l'aurez compris ... donc dans notre cas la halle fait env 20m de large
Nous pouvons attaquer la pose de la charpente avec des baguettes de poirier ou autre

BB66027

Allez courage ... ça prend forme

BB66027

Les fermes peuvent prendre place a l'intérieur

BB66027

Vu du coté débord

BB66027

A ce stade nous commençons les éléments intérieurs ... fabrication des portes int avec de la plasticarde et des profilés Evergreen ... le personnage me sert d'étalon c'est a dire de base approximative pour les volumes je tiens compte évidement qu'il est sur socle ... une fois de plus je précise que l'on n'est pas au centième près

BB66027

Pendant que nous y sommes fabriquons un meuble a petits colis

BB66027

L'ambiance intérieure commence a venir

BB66027

L'aménagement int étant fini nous pouvons mettre les liteaux en place en ayant pris soins auparavant de poser l'éclairage en employant des ampoules grains de blé ... ce qui donne un éclairage chaud
La toiture n'est pas celle fournie avec le kit, elle est en plastique recouvert de Rédutex et amovible afin de pouvoir montrer l'intérieur aux visiteurs

BB66027

Le service marchandise est assuré par des cartes wagons ... ceci pourrait faire parti d'un autre article
Le quai est aménagé ...  et pour finir une vision nocturne
Voilà j'espère tout simplement vous avoir donné des idées ... n'hésitez surtout pas a vous lancer car tout ceci est très simple ...

Dan du 56