Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

la halle de Saint-Paul-le-jeune

Démarré par BB66027, 19 Janvier 2020 à 14:57:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BB66027

Merci DAN ... allez tiens en prime une petite vue du bureau de la halle avec mon copain l'étalon (il est partout)

Charles_2_Bordeaux

#16
Bonjour,
Citation de: BB66027 le 19 Janvier 2020 à 15:11:37
personnellement le travaille avec une règle a l'échelle du 1/87°

Où trouver cette règle ?

Bonne journée.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Citation de: BB66027 le 19 Janvier 2020 à 15:40:21
La toiture n'est pas celle fournie avec le kit, elle est en plastique recouvert de Rédutex et amovible afin de pouvoir montrer l'intérieur aux visiteurs

Le REDUTEX sert à quoi ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Philippe de l Est

#18
Les plaques autocollantes de Redutex en relief servent à toutes les constructions : murs, toits, sols...
Il faut construire puis recouvrir de ce matériel autocollant et repositionnable quelques minutes.

Peut se peindre (j'espère.. ) pour faire de la patine.

Voici le site d'origine, en Espagne :
www.redutex.com

des explications ici, en espagnol, mais avec image : 
https://www.redutex.com/index.php/productos/redutex#

les produits :
https://tienda.redutex.com/fr/12-textures

nb : on peut trouver des explications en français sur le site, mais je ne sais plus où..

Il y a du choix, mais ça coute pas mal si il en faut beaucoup !

C'est en vente en France sur plusieurs sites  ::)

Philippe, de l'Est
  qui n'est malheureusement pas actionnaire chez eux  ;D
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

BB66027

Bonjour a vous, pour ce qui est de la règle je vais tâcher de faire une photocopie prochainement
sinon OUI le redutex peut se peindre mais pour une patine il vaut mieux employer de la terre a décor
le rédutex se trouve facilement sur la boutique LOCO-REVUE entre-autres
attention contrairement a ce qui a été dit il n'est pas du tout facilement repositionnable car il colle fortement et donc se déforme si on le décolle (expérience vécue)

Fred

J'ai été un des 2 revendeurs de REDUTEX en France avant la main mise de Loco Revue sur ce produit. J'ai été fier de faire connaître ce produit en France.

Le Redutex doit :
- être stocké à plat dans un endroit sombre non sec sinon il se fendille
- être utilisé "rapidement" car il supporte mal les longues périodes de stockage (sauf si il est utilisé à plat ensuite)

Le Redutex se peint à la peinture sans solvant
Le Redutex adore (un peu trop d'ailleurs) la terre à décor
Le Redutex non peint et non patiné se nettoie avec un chiffon humide (pas mouillé, juste humide)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

BB66027

Merci Fred de tes précisions très utiles
En réponse a "Charles 2 " je vous joint une photocopie de la règle pour le HO elle est elle aussi tirée de Loco-Revue mais je ne me rappelle plus du N° ... il faut qu'elle fasse 25.3cm hors tout ce qui fait que de chaque coté des graduations vous avez 1m (11m/m) c'est très pratique pour mesurer la hauteur d'une maison a partir du sol ... il suffit de rajouter 1m a la valeur relevée

Charles_2_Bordeaux

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.