Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

141 e REE

Démarré par db376, 08 Septembre 2018 à 20:01:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ulysse59

Oui .....Patrick tout à fait..

j' ai vu 300, 00 franc sur la boite pour la 241 p..
et 250 , 00 f les 141 R .
bon c' est vrai avec des moteurs moulin à café , mais quelles belles machine pour l' époque..

juste que si la 141  était moins chère , j' économiserais pour avoir les 2 versions...

la 141 E avec petit écran pare fumée.
et la 141 F avec les grand pare fumée... ::) :D

je pense que le filon est très bon , après ils vont peut être nous faire une belle 141 P... ::) :D

oui , pour nous c' est sans fin, suffit de voir la belle qui cligne de l' oeil et hop on s' emballe..




ulysse59


Hello DB 376..

oui , c' est ce que je dis aux jeunes qui viennent à la maison , en persévérant dans 40 ans tu auras un superbe réseau.. :D
ne jamais oublié qu' avant d' être un bel arbre le chêne n' était qu' un gland.. ::)

oui , souvent ,je regarde ton blog, et je trouve que vous avez fait un sacré boulot depuis le début. :D
je suis épaté ,aussi comment tu arrive à patiner les locomotives..Bravo..

concernant la 141 E ou F
oui , il arrive parfois, vu comment sont malmené les colis , que la platine se débranche de son logement et il y a des contactes par intermittence...
j' avais reçu un 62 000 qui était en panne dés la sortie de boite, et en  repositionnant la platine tout est rentré dans l' ordre. :D
l' idéal c' est d' aller comme nous le faisions dans le temps ,au magasin , vérifier le bon état général de la locomotive et de faire des essais de roulement.
Hélas ,de nos jours sa devient très compliqué.. ::)

patrick dietrich

Bonjour,
Même âge, même profile, même quantité sensiblement de matériel , je suis en phase avec vous.
Pour ma part j'avais un réparateur en Belgique , mais depuis sont infarctus je cherche d'un profile identique . Rapport qualité de service et de prix  car en France j'ai donné :(

Par contre pour l'achat de matériel français rien de tel que l'étranger . Le matériel français n'est pas prisé par les autochtones, c'est une chance pour nous. nous pouvons ainsi passer un weekend sympa et de joindre l'utile à l'agréable .

Pour les bourses c'est encore mieux mais il faut bien vérifier ce que l'on achète. J'ai trouvé une CC 6500 jouef pour 60€ . C'est souvent le même problème que je rencontre le moteur est soi-disant grippé (d'ou le prix) ; Il suffit de mettre une fine goutte d'huile entre l'arbre moteur et le palier en bronze et ça remarche sans problème
A+
Patrick

PHB31280

Bonjour à tous,

Juste pour préciser :

Le coffret Marchandises avec 141F299 (désolé j'avais indiqué 141E précédemment) que j'ai acquis à 350 € était en Digital son...
On est donc réellement sur une bonne affaire :
Comme le dit Ulysse : 4 wagons à 30 € = 120 € déduit de 350 donnent 230 €...pour un prix de base de 359 €un peu partout pour la machine seule (MB-054S)...
Ou, vu autrement, cela peut aussi faire des wagons pas chers....

Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest

AntoineB69

Où était cette belle promo ?

On devrait peut-être avoir un fil sur le forum où on signalerait à l'honorable compagnie les bonnes promos en cours, non ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PHB31280

Bonjour,

Pour répondre à Antoine, ce n'est pas une promo en tant que telle : c'est une négociation commerciale avec un revendeur sur Bordeaux (JOUETEC) pour ne pas le nommer...
Mais l'achat comprenait aussi d'autres items, et la commande était, j'imagine pour lui, loin d'être négligeable (aux alentours de 800 €)...
D'où mon insistance à négocier, et à obtenir un vrai effort. Que j'estime avoir obtenu.
En retour, je lui suis plutôt fidèle car comme le dit Patrick un peu plus haut, les boutiques sont de plus en plus rares, alors il faut qu'elle vivent.

J'ajouterai que commercialement, même à ces conditions, je pense que leur marge est correcte (ils ont de temps en temps des marges arrières supplémentaires en fonction de l'engagement initial de quantités auprès du fabricant, REE par exemple, et que d'autre part, je lui confie systématiquement l'ensemble des réparations s"il y a lieu (récemment 2 PICASSO l'un MISTRAL, l'autre LS-MODELS, qui m'ont causé qq soucis...
Donc ce que j'économise à l'achat sur le neuf, je le compense (en partie), en services (probablement bien plus rémunérateur pour lui en terme de marge)...

Cela ne m'empêche pas de flirter de temps en temps avec des promos sur l'ensemble du Net, certains pratiquant la décôte quasi-systématique (P&D par exemple).

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

AntoineB69

Je pratique comme ça aussi. J'ai racheté récemment tout le stock REE à un commerçant en ligne qui arrêtait, j'ai eu tout pour à peine 50% du prix public.
J'en ai revendu une partie et n'ai gardé que ce qui m'intéressait. Opération quasiment blanche, ce que j'ai vendu m'a dédommagé de presque tous mes frais :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

CC6536

Bonjour,
Et en N c qui ki fait, hein c ki qi fait  :-\
Dom 8) :-\
Trop de taxes, trop de Tva.

patrick dietrich

Bonjour,
Je réitère les commentaires, mais les promos ne sont pas fait pour les mêmes en même temps .
Je m'explique : 
Si P&D fait une promo sur un modèle , Jura modélisme en en un sur un autre modèle pas forcément de la même marque, puis FB Système , puis ETS Ducasse anciennement OUTLER miniatures etc. ... souvent décalé d'un mois.
Je parle des vrais promos pas des petites guéguerres entre revendeurs
A+
Patrick   

AntoineB69

Justement, je me disais que ce serait bien d'avoir un fil sur lequel on pourrait poster ce genre de truc, non ? P.ex. un message comme "Pour ceux que ça intéresse, il y a des UIC à 99€ chez P&D", pour reprendre un exemple récent.
Ce qui est dommage en revanche, c'est que les commerçants n'annoncent que rarement jusque quand dure la promo.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Admin


AntoineB69

Magnifique !!

On a vraiment le meilleur admin de forum de tout le modélisme ferroviaire, hein !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Admin

Grand Sachem est déjà un peau rouge, ce n'est pas la peine de le faire rougir  ;)