Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Fleischmann d'antan?

Démarré par db376, 29 Janvier 2020 à 18:32:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonsoir à tous.
Mais qu'est donc devenu la marque Fleischmann depuis sa fusion avec Roco?
Une locomotive électrique E69 achetée en juin 2018 a vu il y a 2 jours son moteur griller après avoir très peu tourné sur le réseau;le décodeur sonore continuant à fonctionner normalement.Le moteur est manifestement HS.
Mail au SAV Roco;réponse:moteur non disponible actuellement,attendre la reédition de la machine pour espérer obtenir un moteur de remplacement;si votre machine est sous garantie,l'adresser au détaillant qui vous l'a vendue;sinon,rechercher un moteur sur internet!!!(sic).
Je vais donc la renvoyer au détaillant avec la facture attestant qu'elle est bien toujours garantie...Une telle désinvolture me laisse pantois...
Où est donc passée la légendaire fiabilité des modèles Fleischmann et le sérieux de la marque?La fabrication dans les pays d'Asie y est-elle pour quelque chose?
Le respect du client semble une notion bien aléatoire...En cas de problème,débrouillez-vous!
http://db376.blog4ever.com 

ulysse59

 :D Désolé , mais Fleischmann nous a quitté dans une indifférence totale des modélistes français.

Alors que la qualité Fleischmann était reconnue dans toute le continent .. :D
oui , j' ai une flotte conséquente de locomotives  de cette marque en analogique  :D, beaucoup moins de problèmes qu' avec les locomotives Roco , ::)
j' ai jamais eu besoin de chercher les tampons sur le réseau , et la qualité de roulement des voitures voyageurs et des wagons marchandises ,incomparable...

-Il aurait mieux valu pour nous modélistes que se soit Fleischmann qui reprend Roco , pour remanier la qualité Roco
mais de nos jours , c' est valable pour tout , tout se rééquilibre sur la médiocritée.. O:-)

- hélas le marché , se resserre , il y a bien la qualité R37 :D qui rejoint la qualité Fleischmann , mais à 75,00 euro la voitures ,
pour une rame de 8 voitures faut compter 600,00 euro...

donc  600, 00 la locomotive REE et 8 voitures à 75,00 e soit 600,00 e , nous voilà avec un train modéliste à 1,200.00 euro ...
ce qui fait très vite reculer tous les débutants , car j' ai rencontré un jeune qui a très vite claqué la porte à cause des déboires avec son matériel..
la qualité avait un prix ,
de nos jours ,il y a ............bien le prix :
la qualité est devenue obsolète...

oui , le modélisme est bien devenu un passe temps de rentier... O:-) qu' on se le dise.. :D


db376

Bonjour Ulysse.
C'est vrai que la marque Fleischmann a disparu dans l'indifférence générale...
Quand je regarde le site de mon détaillant,Model bahn shop lippe,sous la rubrique Fleischmann ne figurent plus que quelques rares wagons,au demeurant d'excellente qualité;toutes les vapeurs autrefois présentes ont disparu du catalogue,ne subsiste plus que la BR78 sous label Roco;les autres réapparaitront peut-être un jour sous la même forme...
Je posséde une BR38 Fleishmann achetée à Berlin en 1987;je l'ai,depuis,digitalisée et elle fonctionne comme au premier jour,c'est à dire,parfaitement.
Maintenant,je ne serai pas aussi négatif quant à la qualité des modèles Roco qui représentent quand même un bon compromis en rapport qualité prix:un diesel Roco digitalisé,sonorisé,avec Power Pack à un peu plus de 200 euros,c'est quand mëme abordable;le  prix était pratiquement le mëme il y a 20 ans,mais sans tous les raffinements technologiques actuels...

simonius

Il semblerait que le propriétaire du groupe Roco est aussi le propriétaire des deux magasins Modellbahn-Shop Lippe.

db376

En fait,le magasin de Brême a fermé;ne reste que celui de Detmold...
Je m'y suis rendu il y a 2 ans,et j'ai été très bien reçu!!!
De plus,Detmold,surnommée "la merveilleuse",est une ville allemande pleine de charme;mais ça nous éloigne du sujet de ce topic!

ulysse59

 ::) hello , prés de quelle grande ville se trouve ce magasin ??...

oui , je viens de remettre ma 141 TA  jouef de collection jouef sur rails  , une machine  que j' ai acheté neuve dans les années 1990 , elle est restée 3 mois dans l' armoire vitrine à coté d' une o40 D Fleischmann acheté aussi dans la même année..
- hélas , la 141 TA jouef à fait un bruit anormal et elle c' est arrêté net..
je l' ai immédiatement remplacé par la 040 D Fleischmann... :D

- Encore une machine qui va rejoindre une longue file d' attente pour réparation.. :'( ::)

db376

Près de Brême, à 1300 km de mon domicile,en voiture un jour aller,un jour retour,mais que du plaisir!
Sur place, à proximité du magasin,on m'a fait visiter l'entrepôt de stockage et l'atelier de test du matériel :impressionnant.
L'Allemagne est vraiment le pays du Modelisme.
http://db376.blog4ever.com

PSX

de toute façon, même une vielle ref d'une autre marque, vous n'aurez pas les pièces. C'est la dérive actuelle

Fleishmann est maintenant orienté sur le N par le groupe et Roco produit des locos ho issues de fleischmann (232 Tc par exemple)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ih74330

après, reste la cannibalisation : c'est plus facile pour les vapeurs, souvent issues de francisation de modèles allemands (ou autres), que l'on trouve pas cher dans les bourses en FRANCE. C'est vrai surtout pour la mécanique, des fois un peu plus compliqué pour les carrosseries ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

PSX

faut être sûr de son coup car des modèles identiques n'ont pas forcément les mêmes éléments mécaniques en fonction de la date de production

j'ai eu le cas avec une 150 X roco dont le châssis de tender avait cassé (maladie du zamac). Le nouveau châssis avait un berceau différent donc achat d'un moteur en plus
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ulysse59

Bon c' est pas du Fleischmann

oui , comme pour ma 150 x Roco modèle des années  1987_1990 l' horreur après démontage de la carrosserie... :'( :(



c' est sur que les modèles Fleischmann vont rejoindre les voies de débord , à moins qu' un jeune avec beaucoup d' ingéniosité se met à les réparer.. ::)

Helas , l' ingéniosité est un don de naissance et cela ne s' apprend pas dans les écoles....Mais , avec 10 millions de chômeurs , il y en aurait peut être 1..  ::)


ih74330

Citation de: PSX le 05 Mars 2020 à 10:46:06
j'ai eu le cas avec une 150 X roco dont le châssis de tender avait cassé (maladie du zamac). Le nouveau châssis avait un berceau différent donc achat d'un moteur en plus

c'est vrai, mais indépendamment de la maladie du ZAMAC, sur une des dernières versions des BB 66000 JOUEF (CHAMPAGNOLE), les moteurs 3 pôles étaient introuvables, les 5 pôles des modèles postérieurs étaient inmontables, la solution était le moteur du Y8000 ROCO, moyennant un très léger fraisage du carter du 66000 (il y a eu un fil sur ce sujet).
Mais c'est vrai que cette maladie du zamac est une plaie !!!!
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....