Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Recherche de doc sur 1-141 TA 670 ROCO

Démarré par 68056, 07 Mars 2020 à 11:10:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

68056

Salut tout le monde, :)
Je viens d'acquérir d'occasion une loc de ce modèle, très réussie et en parfait état extérieur:D :AA.
Mais  ;D elle m'a été livrée sans boite ni aucune documentation :o,  et elle est en panne :'(: Rien ne fonctionne, et ce n'est pas étonnant: on voit un fil dessoudé au-dessus du train de roues capteuses de courant ;D ;D.
J'ai tenté de fouiner sur le site ROCO, mais ne connaissant pas sa référence, J'ai échoué à trouver ce que cherche. Car Je voudrais d'abord savoir comment elle est faite avant de tenter de l'ouvrir :-[
Donc, si quelqu'un possède la doc relative à cette machine, ou peut me dire où la télécharger, ce serait bien ;) O:-).
Merci d'avance.
68056

ih74330

une petite recherche sur mr google avec "images 141 ta 670 roco" te donne déjà les réfs : 04122B et 43251.
je dois avoir, je vais chercher.
Peux tu SVP faire une photo de ton problème, que je te fasse la même sans le problème ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

voilà déjà la doc :
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Bonjour ih74330,
:) Et merci pour ces renseignements précieux! Un premier coup d'œil sur la notice que je viens d'imprimer me dit déjà comment la démonter et donc accéder au problème qui n'est d'ailleurs, pas bien grave.
J'essaye de joindre une photo bien que ce ne soit guère parlant.... ???

ih74330

et l'intérieur de la bête :
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Bonjour ih74330,
Merci pour cette vue intérieure! :D
Je vais profiter de ce dimanche qui s'annonce venté et pluvieux (une fois de plus.....! :'() pour aller voir dans la mienne.
Bonne journée.
68056

68056

Encore Moi, ih74330,  :-[
Voila la bête ouverte et la soudure refaite, mais, J'ai trouvé un circuit imprimé qui m'intrigue beaucoup (vois les photos) ???
As-Tu une idée de ce que ça peut-être? :-\ . Quand Je mets une tension DC sur les roues, rien ne se passe :'(, par contre si Je mets cette tension aux bornes de la platine d'origine, la machine semble s'anime :AA.
Ne serait-ce pas un vieux truc du genre de l'ancêtre du numérique de chez Fleischmann? ??? J'ai bien envie de supprimer ce circuit et de rétablir la connexion directe entre les roues et la platine, qu'en penses-Tu? :-\

ih74330

bonjour 68056,

je ne sais pas si tu fonctionnes en analogique ou en digital, mais a priori, c'est bien ce circuit qui fout la grouille, puisqu'en direct ça marche ....
je ne connais pas le système FLEISCHMANN, FMZ je crois, mais je verrais plutôt un récepteur JOUFMATIC, ou un erzats, sans sa coquille .... Ça ne ressemble pas non plus à un ROULNET ...
De toute façon, c'est certainement incompatible avec ce que tu veux faire, donc à virer.
Après il, faut connecter tes fils comme sur la photo de mon circuit imprimé et ça devrait le faire, en analogique au moins !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Bonjour ih74330,
Quoi qu'il en soit du circuit imprimé, Je l'ai supprimé :P !
Mais Je remarque en observant ta photo de la platine, que sur la mienne il manque une diode et une résistance alimentant la lampe des feux ainsi que son capot :-\ . C'est la preuve que cette loc a été trafiquée. :o
Je vais donc m'orienter vers l'équipement destiné à la numériser (platine NEM+éclairage à diodes).
J'ai du remplacer carrément les deux fils venant des roues et lubrifier toute la mécanique avant que ça se décide à rouler, mais ça y est, ça marche :AA.
Malgré tout ça, J'ai encore du boulot..... ;D
Merci pour tes conseils. :D
@+
68056

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Ce circuit imprimé qui vous intrigue est tout simplement un circuit qui reçoit le condensateur (rond plat marron) et la bobine d'antiparasitage et certainement les diodes d'inversion de courant des feux avant et arrière.
Si tu tournes en numérique, il faut au moins enlever le condensateur et la bobine. Les diodes d'inversion des feux n'ont plus non plus d'utilité, puisque le décodeur s'en occupe.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

ih74330

bonjour à tous,

le circuit (qui fout la grouille) dont je parlais, est celui rajouté, celui qui a un fil rouge. D'ailleurs, visiblement, ce circuit est connecté directement vers les bornes moteur, le reste du circuit d'origine a partiellement été "nettoyé" de ses composants.

Le circuit qui a le condensateur rond et plat (aux bornes moteur), est le circuit d'origine. Ce circuit possède 4 rivets qui tiennent 4 pattes.
La patte de gauche sur la photo, est le contact entre le circuit imprimé et le contacteur central de l'ampoule des feux AV, même chose avec la patte de droite pour les feux AR, les pattes du haut et du bas (invisibles sur la photo, puisque sous le circuit imprimé), concernent les bornes du moteur.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Bonsoir tout le monde,
Je confirme ce qu'écrit ih74330. C'est un peu compliqué comme conception, mais ça doit dater des 70ies :P
Pour l'heure, ma "bouille" roule, sans éclairage ;D, mais...patience! O:-)

adagio63

J'ai la même, avec le schéma ci joint. Si ça peut aider  :)

68056

Merci Adagio :)
J'ai revendu cette machine après l'avoir digitalisée (sans son) il y a presque un an. O:-)