Auteur Sujet: Railmaster Windows 10  (Lu 294 fois)

Hors ligne frimousselechat

• ETnaute
    • mon réseau de train HO
  • Département: 971
Railmaster Windows 10
« le: 18 mars 2020 à 01:30:31 »
Bonjour,

Cela va bientôt faire 9 mois que je me suis familiarisé avec le Railmaster de chez Hornby et pour l'instant je m'estime satisfait.

Pour ceux qui pensent acheter ce produit, voici quelques lignes pour vous expliquer comment l'installer sous Windows 10. La notice d'installation du constructeur s’arrête à 8 même sur ses dernières mises à jour.

Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, Railmaster fonctionne uniquement avec les centrales de la marque soit ELITE et ELINK. Trois ampères sont livrés aux rails qui peuvent être portés à 6 avec deux centrales, voir plus avec des boosters esclaves d'ELITE. L'ensemble est bon marché et peut être piloté avec des tablettes ou des smartphones.

L'installation du logiciel ne pose aucun problème : soit on télécharge sur le site d'Hornby puis on achète une licence en ligne, soit on insère le CD fourni avec ELINK puis on saisit la licence inscrite sur la pochette du disque. C'est tout.

Le dialogue avec la centrale est plus problématique. Primo et très important il vous faut un câble USB haut de gamme. J'utilise un câble de sept mètres et cela marche très bien. Secundo vous devez renseigner dans le logiciel le N° du port où est raccordé la centrale, mais dans les panneaux de configuration de Windows 10 les ports sont absents.
Voici donc comment j'ai procédé : j'ai cliqué (C) > programmes (x86) > railmaster > drivers et finalement USBDriverInstaller. Là Windows m'a réclamé une extension qui automatiquement s'est téléchargée, puis reclic sur USBDriverInstaller et le dialogue s'est établi.

Une page sur mon site est en cours de rédaction.