Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Fabriquer une clôture pour St Paul

Démarré par BB66027, 27 Mars 2020 à 15:35:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BB66027

Bonjour a tous, les travaux continuent sur St Paul-le-jeune il manquait la clôture pour la propriété de Madame Jeanne. Le mur a été fait d'après photos et prise de mesure sur place il est en plasticarde de 1m/m sur deux épaisseurs , les piliers sont en quatre épaisseurs, la première photo permet de se faire une idée du positionnement

BB66027

Maintenant je m'attaque a la fabrication du portail, les deux piliers sont espacés de 4m comme vous le voyez sur la règle graduée au 1/87° (c'est très pratique)
Ensuite je commence par confectionner les charnières car le portail sera fonctionnel ce qui permettra de faire des photos dans différentes situations. pour cela je prends une tige de laiton de 0.3 enfilée dans une gaine de fil électrique qui sera collée au montants des vantaux

BB66027

Les armatures des vantaux sont faites avec du carré de 1m/m EVG 142
Les lattes positionnées sur les armatures sont en plat de 0.25 x 0.75 EVG 101
Après peinture nous pouvons faire une nouvelle mise en place pour voir ce que ça donne

BB66027

Et voila ... si vous désirez voir des photos de cette clôture une fois terminée je vous invite a vous rendre dans la rubrique "Réseaux & diorama" maquette de St Paul-le-jeune

jeannot

Bonjour .Magnifique, Mme Jeanne pourra te faire la bisse après le confinement. 

calaisbale

C'est toujours magnifique quand c'est du fait maison.
Combien de temps as-tu mis pour ce travail magnifique?

Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com

calaisbale

C'est toujours magnifique quand c'est du fait maison.
Combien de temps as-tu mis pour ce travail magnifique?

Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com

BB66027

Bonjour a vous et merci de vos commentaires ... pour répondre a "Calaisbale" beaucoup d'éléments de cette maquette sont faits maison du fait que c'est la reproduction d'un site réel donc n'existant pas dans le commerce
et puis de toute façon je trouve cela beaucoup plus valorisant de faire soi-même
Pour ce qui est du temps passé sur cette clôture c'est de l'ordre d'une quinzaine d'heures env. (je ne suis pas un rapide et de toutes façon quand je travaille sur une maquette ... y'a pas de temps) sinon pour l'ensemble de St Paul ça fait un an et demi que nous sommes dessus
Je joins une photo de la clôture réelle (ça ressemble quand même un peu)
Au plaisir

cmh59190


Très belle réalisation , belle patience également . Bravo