A1A 68536 ROCO réf 63488, équipée en DCC Sonore d'origine Roco

Démarré par loco.33, 31 Mars 2020 à 09:11:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loco.33

Bonjour aux membres du forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider puisque en ce moment impossible de se renseigner "autre que par la toile"; Cet hiver j'ai acheté d'occasion une A1A 68536 ROCO réf 63488, équipée en DCC Sonore d'origine Roco, mais le Son est trop élevé;  :o
Quel CV dois-je paramétrer pour le réglage du volume sonore, j'ai tenté le CV 66 comme sur certains décodeurs... apparemment c'est pas celui_là:-\

Cordialement Boulin Bernard

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Bernard,
ROCO sous-traite pour ses décodeurs. Si le décodeur est monté en usine c'est peut-être un ZIMO ?
Quel numéro s'affiche dans le CV#8 (Identification du fabricant) ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

jyb 59

Bonjour

J ai la même machine c est un ancien décodeur ESU

VOLUME SONORE CV 63

BAS 00
MOYEN 01
HAUT 02

Voila le réglage de la notice ROCO

Cordialement jacques

loco.33

Merci à vous 2 pour vos réponses. Concernant la lecture des CV avec une multimarques roco, il me semble que c'est pas possible.
Je n'ai pas choisi d'investir trop dans une centrale haut de gamme, car mon réseau est analogique sur 2 voies principales. Seule une portion de voies unique et un petit dépôt sont comptables. J'envisage de rendre la voie 2 commutable intégralement via des relais et contacts.... mais beaucoup de fils a repasser... ma santé précaire en ce moment me fait patienter !
Je vais tenter ces valeurs et sinon je scannerais la doc roco fourni avec mais pas très claire pour moi. Je vous tiens au jus.
Bernard

jyb 59


loco.33

voila la notice... mois je là trouve pas claire... mais je suis habituer a celle de Jouef ou Hulembrok-SAI, voire Piko.
Je n'ai qu'une dizaine de locos sonores, et autant équipées en décodeur classique , plus pour baisser la vitesse atteinte par "ces TGV)...

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Bernard,
Citation de: loco.33 le 31 Mars 2020 à 12:27:46
Merci à vous 2 pour vos réponses. Concernant la lecture des CV avec une multimarques roco, il me semble que c'est pas possible.
Qu'est-ce que tu appelles une "multimarque ROCO" ?
Quels sont la marque et le type de ta centrale ?

Le mode d'emploi ESU est ici :
http://www.tsdbvba.be/handleidingen/LS5-FR.pdf

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

loco.33

Bien sûr c'est une erreur de frappe... c'est la multimauss rouge grand classique de chez roco.
J'ai tenté le CV 63 à 0 ou 1 je sais plus... (6h30 ce matin... insomnies)...
Apparemment c'est mieux.
Je vais chercher pour baisser un peu les feux blancs!

papillon-04

les feux av et ar des  68 000  roco sont dependants par le pcb .
pour avoir les feux independants av /ar ,je pense savoir quoi faire mais y a t il un tuto quelque part .
merci
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

loco.33

Bonjour papillon 04, que veux-tu dire par: sont dépendant sont par le pcb ?

mon premier souhait est de baisser l'intensité des feux via un réglage CV (commun)... ensuite ce serait du plus pour les séparer.
Merci de me préciser ce que tu voulais dire plus haut. :D

papillon-04

Le PCB (circuit imprimé) n'est pas conçu pour eteindre les feux d'un côté(traction rame),
En debranchant une des trames du PCB et en ne laissant brancher que la commun (résistance) et y souder les fils vert et violet du décodeur par prise tulipe, on aurait les feux indépendants rouge et blanc par f1 et f2. Non?
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

loco.33

Possible, j'ai pas chercher encore cette option, car tellement de blocs sont encore câblées comme ça. Sinon changer pour les platines miniatures passion.... Mais à la base je cherche le CV pour baisser la puissance des feux. Bon dimanche

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Loco 33,
Peux-tu mettre sur le forum une photo du dessus de la machine sans la caisse pour voir le circuit imprimé ?

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

loco.33

Bonsoir Charles, désolé j'ai zappé en début d'après-midi pour les photos.
Voila le châssis ouvert de la version sonore & en comparaison celui d'une bleue (analogique), apparemment c'est identique.
Mais je pensais que un CV spécifique me suffirait à réduire l'intensité des feux.
Cordialement
Bernard

loco.33