Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le pont métallique de St Paul

Démarré par BB66027, 31 Mars 2020 à 10:29:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Soude tu ou colle tu les mains courantes ?

Après essai avec du fil en bobine de 0.3, trop souple, j'utilise de la corde à piano de 0.3 beaucoup plus rigide (mais qu'il faut préformé à la pince, non avec deux pinces !) , que je colle ensuite d'une pointe de cyano. Le laiton de 0.3 (j'en avais pas assez d'ailleurs) me pose un éternel problème pour la peinture.

Philippe, de l'est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

BB66027

La construction est très facile: une plaque de plasticarde de 1.5m/m pour la plate-forme des supports de rambardes de chez l'Obsidienne et de la tige de laiton de 0.4
A ce stade nous avons droit a la visite des chefs pour évaluer l'avancée des travaux

BB66027

Bonjour Philippe, dans le cas de rambardes je mets une petite goutte de cyano des rambardes n'étant pas des pièces en mouvement y'a pas de risques de cassures. Sinon j'aurais très bien pû les souder mais dans ce cas j'emploie de la soudure liquide ... personnellement je préfère le laiton a la corde a piano et coté peinture pas de problème je mets toujours un coup d'apprêt en bombe Tamya blanc ou gris selon la couleur définitive de la pièce a peindre

BB66027

Tiens ? nous avons déja un promeneur sous le pont

BB66027

Une vue générale du module avant flocage ... et après

BB66027

Les circulations peuvent commencées ... pour le plaisir de faire quelques photos
Voila ... un petit article sans prétention mes techniques sont très simple et vraiment a la portée de tous
il suffit bien souvent d'avoir une idée de départ et le reste vient tout seul     Amitiés a tous

Dan du 56


jacquot

Toujours aussi réussi. Du vrai modelisme ferroviaire... de qualité !   :AA

68056

Citation de: BB66027 le 02 Avril 2020 à 10:09:31
La construction est très facile: une plaque de plasticarde de 1.5m/m pour la plate-forme des supports de rambardes de chez l'Obsidienne et de la tige de laiton de 0.4
A ce stade nous avons droit a la visite des chefs pour évaluer l'avancée des travaux
Hum, ils n'ont pas l'allure des chefs ces deux-là ;) Il faudrait des "costumes" et des "chapeaux mous" :)) :P pour qu'ils aient vraiment l'allure de "contrôleurs des travaux finis"  :)) :)) :P