Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

1920 le tramway de Saumur

Démarré par pipa, 14 Avril 2020 à 11:02:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pipa


Bonjour Fred

oui je connais delcampe

merci pour ta participation .

  francis

nohabdiesel

Bonjour
En réalité, bien que j'aie un compte Pinterest, je fais toujours des recherches par Google et parfois je tombe sur un résultat Pinterest. Sinon je ne m'en sers que pour regarder certaines suggestions qu'il m'envoie.
D'autre part, je ne fais pas toutes mes recherches en français, mais en fonction de ce que je cherche, ça peut être en anglais, en allemand ou en néerlandais...
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

pipa

Bonjour à tous

suite

.

pipa


suite

.

pipa


suite

pour les cheminées et la patine je vais passer le bébé à Yves  :))

pipa

.

jacquot

Bonjour pipa et les complices,
La carrière fonctionne toujours à plein régime. Combien de blocs depuis les débuts ???
Merci pour le partage.
Bonne journée

pipa

Citation de: jacquot le 05 Novembre 2020 à 10:26:51
Bonjour pipa et les complices,
La carrière fonctionne toujours à plein régime. Combien de blocs depuis les débuts ???
Merci pour le partage.
Bonne journée

Bonjour Jacquot ( combien de blocs de pierres depuis le début !!!! attends je vais les compter je te demande d'être très très très patient  :'( )

bien amicalement

francis

pipa

Bonjour à tous
suite de la construction des bâtiments de la place de la Gare et du début de la rue de Rouen  et du quartier de la croix verte
avant et après les bombardements de 1944
les murs du café n'ont pas trop souffert

.

pipa

suite

.

pipa

 suite et à suivre

pipa

.

nohabdiesel

Citation de: pipa le 10 Novembre 2020 à 12:58:44

les murs du café n'ont pas trop souffert
...parce qu'en juin 44, les américains avaient fait des progrès dans le bombardement des gares. Ils ont fait bien pire en mai 44, en Belgique, à Saint Ghislain. Du 1er au 2 mai 1944 : 550 tonnes de bombes anglaises et américaines avaient été lâchées. Les objectifs: le noeud ferroviaire et les industries.
La moitié des 1250 immeubles de la ville furent rasés, la plupart des autres endommagés. La gare de triage était détruite, mais seul le bâtiment de la gare a été épargné. il est d'ailleurs toujours en service en 2020. La ville a été entièrement reconstruite après la guerre, alors que je vois sur street view qu'à Saumur, on a pu réparer la pharmacie et le café de la gare.

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

pipa

Bonjour à tous .

suite de la construction du café de la gare .

.

pipa


suite et toujours à suivre  :)

pipa .

.

jacquot

Bonjour pipa,

Magnifique. L'approche des reliefs est vraiment bien réfléchie, le résultat donne ce réalisme incomparable.
Non les amis, pipa n'est pas un modéliste ordinaire, enfermons le avant qu'il ne cède aux sirènes des grandes puissances mondiales !
Amicalement

pipa

Citation de: jacquot le 18 Novembre 2020 à 10:04:31
Bonjour pipa,

Magnifique. L'approche des reliefs est vraiment bien réfléchie, le résultat donne ce réalisme incomparable.
Non les amis, pipa n'est pas un modéliste ordinaire, enfermons le avant qu'il ne cède aux sirènes des grandes puissances mondiales !
Amicalement

Bonjour Jacquot

j'aime bien ton message

mais enfermons le avant que je ne cède aux sirènes  ::) tu ne pousse pas le bouchon un peu trop loin

surtout en ce moment à cause de ce p..... de virus  :(

bien amicalement

francis