Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Soft Lok

Démarré par db376, 03 Mars 2016 à 21:27:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonsoir à tous.
Y a-t-il sur ce forum des utilisateurs de Soft Lok?

BLRC45

#1
Une certitude, pas moi, mais précisément c'est quoi cette chose ?

En fait, que fait-elle ou à quoi sert-elle et dans quel domaine ?

Pourrais tu éventuellement nous donner quelques détails et précisions sur ce produit (perso je ne connais pas), s.t.p ?  ;)

Certes Glouglou est "notre ami" mais nous n'avons pas obligatoirement beaucoup de temps à consacrer à ce genre de recherche, je viens d'essayer et très vite abandonné   :-\ , la recherche avec "Soft Lok" étant très peu probante....  ???

Donc Basta !   :-[

Merci d'avance,

Cordialement

Christian
Membre AMFC-Orléans

db376

Soft Lok est un logiciel de gestion du réseau.
Je l'ai découvert il y a quelques années sur un HS Loco revue,je suis même allé le voir en fonction sur le réseau du DDM de Neuenmarkt Wirsberg(musée de la Loco à vapeur),près de Nuremberg.
Je l'utilise depuis avec satisfaction,que ce soit en automatique ou en Manuel.

BLRC45

Merci db376

J'ai trouvé ceci avec une recherche "Softlok" en un seul mot : http://www.softlok.eu/links.php

D'après d'autres choses que j'ai pu lire, il semble que ce logiciel fonctionne sous MS-DOS donc compatible avec d'anciens ordis mais avec des cartes spécifiques donc faisant de la chose un système propriétaire.

C'est ce qui semble d'ailleurs expliqué sur le site que j'ai indiqué mais je ne sais pas lire l'Allemand, le site se cantonnant uniquement à cette langue.

A priori ce logiciel ne serait pas décliné en langue Française non plus.

Tout ceci expliquerait-il peut-être le nombre très restreint d'utilisateurs de ce logiciel chez nous ?


Cordialement,
Christian
Membre AMFC-Orléans

db376

#4
Quand j'en ai fait l'acquisition,la doc était en français,je suppose qu'elle l'est toujours;le paramétrage et les indications à l'écran le sont aussi.
C'est vrai qu'il faut utiliser les cartes spécifiques à Softlok,mais l'avantage du système est que le logiciel fonctionne SANS aucune coupure dans la voie,la détection se faisant en ce qui me concerne par des ILS,avec,bien sûr,aimant sous les machines.

db376

Bonjour à tous.
Utilisateur du logiciel ferroviaire Soft lok depuis de nombreuses années,j'aimerai savoir si des membres de ce forum sont dans le même cas que moi.
http://db376.blog4ever.com

db376

#6
Bonsoir à tous.
Y a-t-il sur ce forum des utilisateurs du logiciel Soft Lok?

db376

Apparemment,je dois être un des rares utilisateurs sur le sol français.
Personnellement,j'en suis très satisfait:j'avais un peu délaissé son utilisation ces derniers temps,privilégeiant le mode manuel;puis l'arrivée de nouvelles machines m'a incité à le remettre au goût du jour.
Ce matin encore,7 convois circulaient simultanément sur le réseau,en toute sécurité,avec ajout d'un convoi supplémentaire en pilotage manuel.
Je ne me suis encore jamais hasardé à lancer les 18 circulations qu'autorise le logiciel...
A noter que le paramétrage de chaque chaîne est assez excitant,surtout avec des machines sonorisées dont on peut,à volonté,activer ou non les fonctions.
http://db376.blog4ever.com

db376

Je viens de terminer une session d'exploitation du logiciel;je pense que l'utilisation de ce matériel apporte une nouvelle dimension à notre hobby:l'inter réaction des convois entre eux,avec l'inertie au démarrage et au freinage,la signalisation changeant de couleur suivant le passage des trains,tout ceci a un côté fascinant et très ttractif...
A consommer avec abus!!!!

Fred

Bonjour,
Je viens d'aller voir rapidement le site en question mais je me heurte à la langue.
J'y reviendrais plus tard avec Google Translator pour mieux comprendre.

J'ai vu plein de cartes et autres montages électroniques, c'est obligatoire pour fonctionner avec le logiciel ou ce n'est pas obligé ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

db376

Bonjour Fred.
C'est obligatoire...