Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Signalisation en Numérique

Démarré par patrick dietrich, 24 Mai 2014 à 11:29:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour,
Voici un bloc automatique lumineux (BAL) en numérique, il y a des éléments à vérifier car je fonctionne qu'en continue.
celui-ci marche très bien mais j'ai rajouté des arrêts locaux très utile pour ma part. En continue c'est plus simple.
L'informatien me fait marcher mon PC et en échange je lui fais des montages pour son train
montage joint:

Ph Blondé

Bonjour Patrick,
Merci pour ton schéma.
Comme j'ai des 4N27 dans mes boites, je vais pouvoir les utiliser car j'ai maintant les valeurs de résistance pour la LED d'entrée et la polarisation du transistor de sortie.
c'est exactement les mêmes que pour un TIL111 que j'ai l'habitude d'utiliser.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

#2
Bonjour,
Je vous adresse à nouveau ce schéma pour être visible avec le nouveau serveur
L'avantage de se Bloc de signalisation c'est qu'il marche aussi bien en analogique qu'en numérique plus besoin de se casser la tête c'est du standard
A+
Patrick

patrick dietrich

#3
J'ai également réalisé un banc de test pour le contrôle en série de tous les blocs
Documents ci-joint
Ainsi on controle la circulation du train dans la zone d'occupation et les 3 feux de signalisation sachant que pour avoir le feu jaune il faut que le signal aval soit rouge . On controle également que l'on renvoi bien un signal rouge en amont pour que ce signal est également un jaune.
Puis on contrôle que les contacts du relais fonctionne bien.
Il est évidant dans ce cas que l'utilisation d'une prise Sub D est indispensable. Ce qui permet un échange standard du bloc en cas de panne ce qui m'ai jamais arrivé mais touchon du bois.
Pour ma part j'ai réalisé 30 Cartes pour les réalisations des copains Quant au banc d'essais si le bloc fonctionne ça vient d'ailleurs !!!!!!!!
A+
Patrick

patrick dietrich

Voici également l'implantation du bloc de signalisation numérique comme analogique
A+
Patrick

patrick dietrich

Voici les photo du banc de test vue de dessus

patrick dietrich

#6
et vue de dessous
La boite est en circuit imprimé non présensibilisée. Soudée en 3D c'est très solide
A+
Patrick