Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Tapis Noch 00080

Démarré par Compte clôturé à la demande de l'intéressé, 28 Juillet 2020 à 19:15:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Compte clôturé à la demande de l'intéressé

Amis du jour, bonjour !
Pour mon projet de réseau type Inglenook, J'envisage de poser directement ma vieille voie Fleischmann Modell (âge: environ 40 ans !) sur du tapis Noch imitation gravier juste pour donner une impression de ballast parce que je n'ai pas du tout l'intention de coller quoique ce soit sur cette voie. Mais je crains que les particules de graviers collées sur ce tapis finissent dans la mécanique du diesel de manœuvre. Qu'en pensez-vous ? Tous vos avis et conseilles sont les bienvenus. Merci d'avance.

Vivement la suite !

jacquot

Bonjour,

Longtemps j'ai hésité à ballaster les voies avec du sable (collé) pour ces mêmes craintes. Je n'ai pas de problèmes mécaniques. Passer l'aspirateur de temps à autre est une bonne précaution.
Je ne connais pas ce tapis, il me semble homogène, je pense que tu peux y aller sereinement. Il sera sans doute un bon isolant phonique également.
A bientôt pour d'autres photos ?
Cordialement
Jacquot

Compte clôturé à la demande de l'intéressé

#2
Vivement la suite !

nohabdiesel

Bonjour,

je ne connais pas ce tapis, jusqu'à présent, j'ai toujours ballasté mes voies et je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques. De toutes façons, si le ballast est correctement collé, il ne se décolle plus. Par contre, je trouve ton tapis intéressant pour les aiguillages (qui seront le coeur de ton réseau), car moi, je n'ai jamais su correctement ballaster un aiguillage de peur de bloquer le mécanisme. Je suis d'ailleurs preneur de conseils pour ballaster mes aiguillages, d'autant plus que là ou j'habite, il n'y a pas de magasin qui vend du ballast à plusieurs milliers de km à la ronde et que j'utilise du "rocks and", espèce de sable de roche concassées utilisé localement en construction.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil