Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Caméras de surveillance.

Démarré par db376, 19 Juin 2020 à 12:37:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
J'envisage d'installer 3 à 4 caméras de surveillance des voies,mon réseau occupant le local principal plus 3 pièces contiguës avec traversées d'un mur porteur et de 2 cloisons.
Auriez-vous une expérience de ce genre de matériel ?
D'avance merci et bien amicalement

Dan du 56

Bonjour,
J'ai équipé mon réseau de caméras pour la visualisation des gares cachées, après avoir fait de nombreuses recherches j'ai finalement opté pour des ensembles caméra et écran de recul pour équiper les voitures ou autre camping-cars.
Bien évidemment c'est chez "tchong" que j'ai trouvé, je les utilise depuis 6 ans sans aucun soucis, le seul inconvénient c'est que la lecture sur l'écran est inversée, mais en fait on s'y fait très vite, ça ne m'a jamais dérangé, de plus j'ai pris caméra avec vision nocturne, ainsi il n'y a pas spécialement obligation d'éclairer les zones cachées.
Tu tapes "caméra recul" sur Ebay et tu verra il y a grand choix....bonne chance.




Ph Blondé

Merci Dan,
Je n'avais pas pensé à ces caméras de recul.
Vu le prix (dans les 35/40 eur) et surtout pour un ensemble complet (caméra + écran), je vais aller voir du côté du ministère des finances  :)
Encore merci  :D
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Merci Dan.
Je n'y aurai pas pensé!
Je viens donc de passer commande de 3 caméras de recul
Je compléterai ce topic une fois qu'elles seront installées.

Dan du 56

Mais de rien les gars, ça sert à ça un forum.

CC6536

Bonjour,
J'avais fait sur "L'Usine" avec des caméras Labtec, n'est ce pas Philippe.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Citation de: CC6536 le 23 Juin 2020 à 18:18:24
Bonjour,
J'avais fait sur "L'Usine" avec des caméras Labtec, n'est ce pas Philippe.
Dom 8)
Ah Yes Sir!  ;) ;) ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

bonjour à tous.
Une question,Dan:comment alimentes-tu la caméra et l'écran:sur le courant digital des rails ou un transfo externe?
Merci.

Dan du 56

Je les alimente avec un transfo 12V totalement indépendant des alimentations sdu réseau, ceci afin de garantir la stabilité visuelle.

Ph Blondé

Citation de: Dan du 56 le 24 Juin 2020 à 12:28:33
Je les alimente avec un transfo 12V totalement indépendant des alimentations sdu réseau, ceci afin de garantir la stabilité visuelle.
Pour les alimentations 12V ou autres tensions, je n'utilise plus que ce genre d'alim : https://www.amazon.fr/Alimentation-d%C3%A9coupage-vid%C3%A9osurveillance-informatique-110V-220V/dp/B07RJJJJZ6/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=alimentation+12V&qid=1593002023&sr=8-12

Je ne passe plus de temps à fabriquer des alim. cela me reviendrais plus cher en temps et en coût.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Effectivement vu le prix et les performances, ça ne vaut vraiment pas la peine de les fabriquer.
Pour ma part le transfo 12V que j'ai mis pour les caméras est un ancien stabilisé que j'avais en stock depuis belle lurette, mais merci pou l'info, c'est toujours bon à savoir.   :D

db376

Bonjour à tous.
Je possède  quelques transfos fournis avec les rubans de led dont je me sers pour éclairer les voitures voyageurs ou les bâtiments;ils sont sensés délivrer du 12V en secondaire,hors,je les ai testés par curiosité:en fait,on a 24 V en sortie!Est-il,malgré tout,possible de les utiliser?

Dan du 56

Très bon réflexe que d'avoir testé tes transfos, c'est ce que je fais aussi et à chaque fois la tension de sortie est plus forte que celle indiquée, mais là de 12 à 24 ça fait beaucoup, il faut tenir compte du fait que dans le cas du relevé avec un metrix, le transfo débite "à vide", mais avec 24 volts personnellement je ne m'y risquerais pas, il y a sur le forum des gens bien plus calés que moi en électricité qui pourrons mieux répondre.
Pour mon cas, je ne sais plus quel était l'usage initial du transfo que j'utilise pour les caméras, ce dont je me souviens c'est qu'il indiquait 12V en sortie et qu'en fait au metrix il affichait 14v, alors j'ai laissé comme cela pour alimenter 3 caméras avec écrans j'ai pensé que je ne risquais pas grand chose, ça fait 6 ans que ça tourne comme cela et sans soucis, d'ailleurs pour info sur les voitures on travaille en 12volts, mais en fait l'alternateur débite 14 V et la batterie bien chargée l'est aussi à 14 Volts.

db376

Merci Dan.
J'ai donc suivi tes conseils et j'ai branché sur la sortie d'un transfo que j'utilisais avec mon ancienne centrale Arnold.
Le problème est que l'emetteur et le récepteur ont bien leur diode allumée,mais la caméra et le moniteur restent désespérément noirs!!??

Dan du 56

Oula la !! Alors là je cale, bizarre bizarre, vous avez dits bizarre ? Il faut qu'un pointu en électricité vienne à la rescousse !!