Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Caméras de surveillance.

Démarré par db376, 19 Juin 2020 à 12:37:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

En fait,ces 3 kits fabriqués en Chine sont d'une qualité lamentable;sur un des récepteurs,il manque l'antenne,sur un autre lot,il y a 2 récepteurs au lieu d'un récepteur et un émetteur,les écrans s'allument de manière tout à fait aléatoire :'( :'(
Je vais donc mettre tout ça à la poubelle et me tourner vers Conrad.
Ah la Chine!!!
Qui a dit que lorsque la chine s'éveillerait,ce serait le début de la fin?(Alain Peyreffitte??)

Dan du 56

Tu parles d'émetteur et récepteur c'était donc en liaison sans fil ? Pour ma part mes trois caméras sont en liaison filaire avec l'écran et comme déjà précisé aucun soucis depuis 6 ans, je les avaient payé aux alentours de 25€ chaque Kit.
Vraiment dommage que les tiennes ne fonctionnent pas bien, bonne chance pour ton second essai.

BLRC45

#17
Bonjour,

Et désolé d'arriver "un peu en retard" par rapport à la contribution que je souhaite apporter .....   :-[

Citation de: db376 le 25 Juin 2020 à 12:23:08
Je possède  quelques transfos fournis avec les rubans de led dont je me sers pour éclairer les voitures voyageurs ou les bâtiments;ils sont sensés délivrer du 12V en secondaire,hors,je les ai testés par curiosité:en fait,on a 24 V en sortie!Est-il,malgré tout,possible de les utiliser?

Citation de: Dan du 56 le 25 Juin 2020 à 14:00:11
Très bon réflexe que d'avoir testé tes transfos, c'est ce que je fais aussi et à chaque fois la tension de sortie est plus forte que celle indiquée, mais là de 12 à 24 ça fait beaucoup, il faut tenir compte du fait que dans le cas du relevé avec un metrix, le transfo débite "à vide", mais avec 24 volts personnellement je ne m'y risquerais pas,.................


Éventuellement, ne s'agirait-il pas d'un transfo ayant au secondaire des sorties symétriques de 2x12v avec un point milieu ce qui fait que effectivement si on mesure les extrêmes on a 24v mais chaque sortie individuelle mesurée depuis le point milieu on retrouve 12v pour chacune.

Ce type de transfo existe assez communément.

Peut-être une petite photo du secondaire de ce transfo nous aiderait à confirmer/infirmer ?

Sinon effectivement je confirme, on sait que la tension mesurée sur un transfo "à vide" est souvent supérieure à la tension "nominale" supposée en charge, et de quelques volts supplémentaires et "non alarmants", mais de là, du simple au double non absolument pas normal et pas question de tenter le diable.

Mais s'agissant de transfos fournis pour des éclairage Leds, ce sont donc peut-être des alims "moulées" auquel cas mes propos ne tiennent pas la route (double sortie avec point milieu) et c'est erreur de fourniture au départ....

Simples hypothèses de ma part et peut-être pas les bonnes...  ;)

Cordialement,


.
Christian
Membre AMFC-Orléans

db376

"Quand la Chine s'éveillera,le monde tremblera":en fait ce n'est pas de Alain Peyrefitte,mais de Napoléon.  Petite précision...
J'ai trouvé sur Conrad des systèmes de surveillance par caméra et écran,à un prix forcément totalement différent,mais sans doute plus performant,je l'espère...
Sachant que les caméras vont être disposées dans 2 pièces adjacentes au local principal,avec,pour la caméra la plus éloignée,environ 15 mètres depuis l'écran de contrôle,faut-il choisir un système filaire ou un système sans fil,le signal devant traverser un mur porteur et deux cloisons?
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.

Dan du 56

Alors là aussi je suis un peu démuni pour te répondre, mais personnellement si j'étais dans ce cas je ferais par liaison filaire, je pense plus sécurisante, mais cela n'engage que moi.

PK204

Citation de: db376 le 27 Juin 2020 à 08:32:34
"Quand la Chine s'éveillera,le monde tremblera":en fait ce n'est pas de Alain Peyrefitte,mais de Napoléon.  Petite précision...
..........

et Cabu avait un petit dessin avec comme légende:
"Quand tous les chinois auront une bagnole, ce sera  la fin du monde"  ::)

Une pensée pour lui, mort lors de l'attentat de Charlihebdo  :-\
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

CC6536

Bonjour,
Sans fils (WIFI) voir épaisseur des murs et cloisons, béton armé ou non, briques, placo? Il faudra peut être rajouter des kit d'extension. C'est pratique pas trop de fils, mais c'est un investissement.
Bon courage et amitiés.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

db376

Bonjour  et merci de ta réponse.
Un mur en parpaings,et 2 cloisons en brique.
A ce propos,j'ai trouvé chez Conrad des  ensembles de 4 caméras de surveillance sans fil avec vision nocturne et écran de 10 pouces pour 170 euros,au lieu de 540 euros!!!
Est-ce que la mariée n'est pas trop belle???
Qu'en pensez-vous?
http://db376.blog4ever.com

Dan du 56

Et bien là à mon avis ça vaut le coup à condition que le Wifi passe bien les murs  :D

midav91

Bonjour DB376
Citation de: db376 le 30 Juin 2020 à 12:35:23
Bonjour  et merci de ta réponse.
Un mur en parpaings,et 2 cloisons en brique.
A ce propos,j'ai trouvé chez Conrad des  ensembles de 4 caméras de surveillance sans fil avec vision nocturne et écran de 10 pouces pour 170 euros,au lieu de 540 euros!!!
Est-ce que la mariée n'est pas trop belle???
Qu'en pensez-vous?
http://db376.blog4ever.com

Ce genre d'équipement m'intéresse aussi mais je n'ai pas trouvé ta promo, est-ce que tu peux me donner une référence ou un lien ?
Merci d'avance
Michel

db376

Bonsoir.
Peut-être aurais-je dû commander l'ensemble de caméras que j'avais trouvé chez Conrad électronique,car aujourd'hui je ne le trouve plus...
D'un autre côté,à ce prix là,je me méfiais,peut-être à bon escient.

Ph Blondé

Bonjour Dan,
Je fais le point de ce qu'il me faudrait en caméras de recul pour la gare cachée. Deux questions :
- Approximativement, quel est l'angle de prise de vue?
- Pour l'éclairage, as-tu mis quelque chose de précis?
Merci d'avance
Cordialement
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

#27
Bonjour Philippe,
En ce qui concerne l'angle de prise de vue, je n'en ai aucune idée, ce que je constate c'est qu'en plaçant la caméra à 12 cm au dessus des voies j'ai les 5 voies à l'écran, (voies à 6cm d'entraxe) et ce pour les deux gares cachées.
Concernant la lumière en fait les caméras étant équipées éclairage nuit il n'y avait pas besoin d'éclairage complémentaire, cependant la gare cachée 2 étant très sombre pour une lecture plus confortable à l'écran j'ai posé au dessus de la caméra un ruban de 6 leds, tels ceux que l'on pose dans les voitures voyageurs, pour la gare 1 je n'ai rien rajouté car l'éclairage de la pièce passant par le "couloir technique" derrière de fond du réseau est suffisant. Quelques photos explicatives
Gare N°1:


Dan du 56

Gare cachée N°2:

Dan du 56

Et pour terminer, le carton d'emballage du kit recul, amicalement, Daniel