Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bandages sur BB 75000 OSKAR

Démarré par loco.33, 19 Juin 2020 à 16:33:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loco.33

Bonjour, je possède depuis 4 ans une 75000 Fret Oskar qui à peu roulé, et depuis une dizaine de jour une version Akiem dont je ne connais pas le temps de roulage ! ::)
L'expérience me montre que les bandages même ayant peu roulés, finisse par sécher et se coupent !
La lecture de la notice du Fabricant, n'en parle pas  ??? (seulement un sujet sur le graissage). Après observation du bogie, je ne comprends pas comment on extrait le "corps/fond" de bogie  :o Je je vois pas de "clips" comme on peu trouver sur d'autre marque !
je joins 3 photos du châssis extrait de la caisse... Si un heureux possesseur de ce modèle à déjà réalisé cette opération qui libère l'essieu et permet le remplacement plus aisé de ces bandages; Merci de me l'expliquer :)

loco.33

de plus près

loco.33

De plus je souhaiterais inverser les essieux bandagés vers l'extérieur du bogie, ceci a cause d'un profil de ma voie (mal posée), "qui fait un peu baignoire" sous une partie cachée (comme de bien entendu) et ces 2 machines ont tendance a se planter et à tourner dans le vide..., je n'ai pas ce problème avec d'autre matériels moteur...

Admin

Cette demande d'aide modélisme ayant été écrite dans la partie "Train réel » Locomotives »  Diesel »", elle a peu de chance d'obtenir des réponses.
Grand Sachem la déplace dans la bonne rubrique ...

Hugh !