Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Club et confinement

Démarré par calaisbale, 24 Juin 2020 à 08:12:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calaisbale

Bonjour à tous,



Je m'adresse à l'honorable assemblée de ce forum pour répondre à cette question.
Quelqu'un peut-il me dire si son "club" a repris une activité, oui ou non.
Si oui, y-a-t'il des règles à respecter. Le club étant fermé depuis le 14 mars, c'est long
et je n'ai pratiquement plu de photos à fournir pour notre forum, désolé pour le grand "sachem"...

Merci, salutations ,à tous
Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com

ih74330

bonjour à toutes et tous,

ici c'est pareil, juste avant le 22, nous n'avions pas accès à notre salle (mairie), à cause de la distanciation sociale impossible à mettre en place, et du nombre de personnes limité à 10 de toute façon. Nous avons fait une réunion de Conseil d'Administration, vu que nous ne sommes que 7, mais en lieu privé. J'attends des infos de la mairie pour organiser (ou pas) la réunion de juillet qui serait le 7 juillet....

bonne journée à vous
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

calaisbale

Bonjour,


Merci à toi de cette réponse.

Au club, nous sommes 34 membres dont 8 enfants très impliqués. La distanciation est donc impossible
à moins d'effectuer un système de réservation ( 5 pers. max. ) qui ne ferait pas plaisir ou l'utilisation
d'un masque obligatoire, à voir...
Guy.b

Fred

Bonjour,

Il y a un site gouvernemental dédié aux associations :
https://www.associations.gouv.fr/info-coronavirus.html
Je n'ai pas exploré le site, mais logiquement il devrait y avoir des infos ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

ih74330

bonjour Fred,

il y a ce que le gouvernement donne comme infos, mais il y a aussi ce que font (ou peuvent, voire veulent faire) les municipalités ou les associations... Dans notre club, sur 35 personnes, 4 sont encore en activité, les autres sont à la retraite depuis .... Donc par définition, une "population à risque"  ;)
nous sommes au grand max 25 personnes aux réunions, mais la distanciation sociale n'est pas possible compte tenu de la taille de notre salle ....
bonne journée
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

PK204

La FFMF aa envoyé (je crois) aux clubs affiliés une sorte de directive ou du moins, une interprétation concernant le fonctionnement des clubs de modélisme:

Si je me rappelle, la possibilité de rouvrir le club dépend à qui appartient le local:
Si c'est une mairie, c'est elle qui décide.
Si le local appartient au club ou à un particulier, la décision de rouvrir appartient au président du club et/ou au propriétaire du local.
Mais le plus sage est d'aller voir sur le site de la FFMF
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

calaisbale

Bonsoir à vous,


Je réponds à vos commentaires éclairés et merci.
Notre local se trouve dans une ancienne salle de cinéma appartenant à la mairie.
Les mairies dépendent directement du préfet. Les maires  de sur-croit ne vont pas passer
outre les décisions préfectorales.

Donc... nos réseaux demeureront  encore dans la poussière pour un certain temps, j'en ai peur.
Merci à vous
Salutations
Guy.b

68056

Salut tout le monde,
Ici, en Cornouaille, ce n'est pas mieux! :'(
Coincé entre les "recommandations" du gouvernement, les idées du maire et du préfet, notre Président, bien qu'il ait rédigé un protocole conforme aux désirs des "autorités" et bien qu'Il soit prêt à mettre en œuvre tout ce qui Lui serait demandé, hésite toujours à reprendre: l'effectif est faible (13 adhérents! O:-)) et la moyenne d'âge élevée O:-). On peut donc comprendre ses hésitations.   

moncoutant

Bonjour,

Pour nous au Loco club de Mauléon (79), la mairie n'autorise la reprise de l'activité qu'en septembre sous condition d'accepter les recommandations COVID du moment.

Nous comptons une vingtaine de membres dont 85 % dans la limite d'age à risques.

Nous verrons bien à la rentrée ! ;)

Bonnes vacances !

ih74330

Citation de: moncoutant le 25 Juillet 2020 à 08:54:47
la mairie n'autorise la reprise de l'activité qu'en septembre sous condition d'accepter les recommandations COVID du moment.
Pareil pour nous, nous avons donc fait notre réunion de juillet dans la nature, chacun ayant amené un siège : grand beau, de la place, et on va certainement recommencer pour celle de août, voire celle de septembre. Et du coup, on peut décaler en fonction du temps qu'il fait !!!!

bonne vacances à ceux qui y sont, et bon courage aux autres ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

moncoutant

C'est aussi comme cela qu'est prévue la reprise si tout va bien.

le dimanche 06 septembre, on aura une journée spéciale pour tous les membres du club à jour de la cotisation :

- le matin : Réunion des membres afin de faire le point sur les activités du club et les conditions d'exercices de notre passion, les projets...
- l'après-midi : Repas à l'extérieur avec chacun sa table et son espace et ensuite un après-midi détente entre nous.

Bonnes vacances ! ;)