Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Effacer des marquages

Démarré par AntoineB69, 03 Juillet 2020 à 15:26:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Bonjour Charles,

Avec plaisir. Le forum, c'est le partage.
Bonne journée !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Bonjour,
J'ai utilisé de l'alcool à 90 et avec un coton j'ai frotté assez longtemps mais le résultat valait l'effort.
Malheureusement ça ne marche pas avec tous les modèles ceci dois correspondre à la qualité de la peinture utilisée qui résistait dans mon cas
J'ai fait des essais avec de l'alcool à brulé qui est sensé être moins nocive mais ça à été plus destructeur
Je conserve la première car jusqu'à maintenant ça marche
c'est peut-être un coup de chance
A+
Patrick

nohabdiesel

Bonsoir,
Je vous déconseille le white spirit car le marquage part effectivement, mais aussi la peinture du wagon...je croyais naïvement qu'il était teinté dans la masse. Rien de bien grave, c'était du vieux Lima acheté 5 € sur une bourse.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CC6536

Antoine nous conseille de la musique pour aider à effacer les marquages, je vous déconseille pour cette occasion ACDC. :))
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

patrick dietrich

Bonjour,
Oui le white spirit ça ramollit les plastiques, par contre pour dissoudre le polystyrène c'est super après on peut faire un lac et ça reste facile à creuser mais il vaut mieux ventiler
A+
Patrick

ih74330

Citation de: CC6536 le 05 Août 2020 à 16:24:41
Antoine nous conseille de la musique pour aider à effacer les marquages, je vous déconseille pour cette occasion ACDC. :))
Dom 8)

Salut Dom,

tu déconseilles ce groupe parce que tu as fait "assez d'essais" ?  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

AntoineB69

Led'Zep', c'est parfait pour donner le rythme en ponçant un marquage :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Bonjour,
Attention le rythme peut entrainer un sur ponçage
:)) :)) :))
A+
Patrick