Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Zone Forum de la page ET vierge

Démarré par PHB31280, 24 Juillet 2020 à 18:26:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ih74330

#15
Citation de: Admin le 27 Août 2020 à 11:17:18
Bonjour,Cela aurait été trop simple ... Lors de la mise à jour du langage de programmation sur le serveur, une syntaxe a évolué et ne retourne plus le même résultat (null à la place de false), du coup une ligne de code ne retournait pas les données comme auparavant.

Bravo Fred, c'est quand même mieux comme ça ....
ce sont les inconvénients de l'informatique moderne, où l'on ne fait pas de tests (c'est l'utilisateur qui débugue !) et où on ne sait plus ce que c'est que la compatibilité ascendante (tout ce qui fonctionnait avant continue à fonctionner !!!), et je ne parle pas des effets différents entre une version française et une version anglaise, ex : CTRL D recopie à droite en français et recopie en bas (down) en anglais alors que CTRL B recopie en bas en français mais met en caractère gras en anglais (bold) .... Le pire du pire revenant à ICL pour qui 0- et 0+ sont devenus différents de 0 lors de l'installation d'une release : 3 jours à essayer de comprendre pourquoi un prog partait en vrille alors qu'il n'avait pas été modifié !!!! Ce sont les tests avant de faire une division qui ne détectaient pas 0, et le message d'erreur ne correspondait pas à une division par 0 (ce qui à l'époque plantait le système !!!)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

Ah que coucou !

J'ai rajeuni de quelques semaines.  Grand sachem pouvoir faire feu de joie avec anciennes instructions  :))

Me revoilou !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

texas06500

chouette, nous retrouvons notre bon vieux forum :