Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

LOK SOUND ESU V5

Démarré par db376, 30 Juillet 2020 à 12:44:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

 :'( :'(
Bonjour à tous.
Ce petit billet d'humeur:je viens de recevoir un LS Esu V5 vide de sons(si ce n'est les sons d'usine permettant de vérifier son bon fonctionnement une fois branché);passage sur le Lok programmer pour charger les sons voulus(après mise à jour du Lokprogrammer sur sa dernière version du 17 07 20 V5.016);sans cette MAJ,le décodeur n'est pas reconnu.
Jusque là,ras.
Par contre,à la pose de la machine sans la carosserie,sur le réseau,malhencontreusement,le HP a glissé sur les rails:court circuit immédiat,odeur de cramé:décodeur HS!! le jour même de sa réception...
C'est bien évidemment une mauvaise manipulation de ma part,d'autant plus rageante que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...
Que ce retour d'expérience serve de leçons à d'autres amateurs plus précautionneux.

68056

Oh la, Oui, quelle misère :( :'( :o
Personnellement, quand Je suis amené à faire ce genre d'essais, le décodeur est attaché provisoirement avec un bout de scotch isolant, ou un bout de gaine thermorétractable est enfilé dessus (sans faire le rétrait, bien sur!!! :P

db376

Bonjour à tous.
Dans la suite logique des déboires du digital,j'ai malhencontresement effacé toutes les fonctions lumineuses d'une loco électrique E94 ESU sonorisée d'origine!!! ne reste que le feux avant gauche en marche avant...La montée descente des pantos a également disparu.
J'ai fait un reset du loksound:CV8 à 8;aucun effet,si ce n'est de remettre l'adresse 3 à la machine,logique!
Je l'ai passé sur le Lokprogrammer en essayant de faire du mapping des cv,mais je n'y comprends rien!
Si quelqu'un a la solution me permettant de retrouver toutes les fonctions d'origine,qu'il en soit d'avance remercié!

michel de la montagne

Bonjour DB 376, bonjour à toutes et tous.
A tu  essayé d'aller sur le site d'ESU, et voir dans la collection de machine dédiée tu y trouvera certainement ton bonheur, car le nombre de machine Allemandes y fourmille.
Dans cette rubrique en début de page (téléchargement en français s'il vous plait!) les images ainsi que les sons et aussi la page des fonctions de la machine qui se présente.
Amicalement
Michel
Ps j'utilise souvent ce site ou je me suis inscrit dés que je me suis lancé dans la numérisation de mes vielles machines.
je n'ai jamais eu de problèmes tant que la machine existe au répertoire.

db376

Bonjour à tous.
Merci Michel de la Montagne pour ta réponse.
Je suis allé sur le site ESU et chargé les fichiers sons,mais le fichier  E Lok E94 correspond au fichier fourni avec le CD fichiers sons fourni lors de l'achat du Lokprogrammer,il y a quelques années déjà,et ce fichier ne contient que 7 CV actives,alors que ma machine équipée d'usine en contenait à l'origine 32.
Peut-être me faut-il faire une MAJ?

michel de la montagne

Bonjour db376, bonjour à toutes et tous
Regarde la mise à jour de ton Lokprogrammeur elle doit afficher les chiffres suivant (5.0.17 du 31 08 2020).
tu trouvera si nécessaire sur lle même site dans la rubrique Logiciel à télécharger. profite en si ce n'est déjà fait pour regarder dans la rubrique des machines prés numérisées d'usine.
Bonne journée
Amicalement
Michel

db376

Bonsoir et merci à toi pour tes conseils👍
J'ai installé la MAJ du Lokprogrammer.Du coup j'ai pu obtenir le fichier son que je recherchais dans la liste des locos équipées d'usine.Une fois téléchargé,ma machine à retrouvé ses 32 fonctions d'origine;c'est magique 🧙‍♀️

db376

N'ayant qu'une connexion wi fi pas très opérationnelle au local du réseau (Grenier au 2°étage et murs épais entre le PC et le répéteur wi fi),je ne chargeais que les sons fournis avec le CD accompagnant le lokprogrammer.
Je vais donc,dorénavant,télécharger sur une clef USB les sons trouvés sur le site ESU à partir de mon PC professionnel et les transférer ensuite sur le PC du lokprogrammer(on passse ainsi ade 6 à 7 fonctions à plus de 25)