Auteur Sujet: COUPURE ET ISOLATION  (Lu 467 fois)

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Hors ligne Ph Blondé

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COUPURE ET ISOLATION
« le: 04 août 2020 à 10:07:12 »
Bonjour à tous,
Nous avions parlé des coupures sur les rails en parlant des ponts levis qui êuvent être une solution lorsqu'il y a une porte à l'entrée d'une pièce dans laquelle il y a un réseau afin de boucler le circuit.
J'avais annoncé qu'à l'occasion je montrerais comment je fais mes coupures et la bouche avec de l'Ervergreen (ou autre) afin de ne pas abimer les bandages.
Ce matin c'est fait.
Après tronçonnage, je met une goutte de cyano et place un profilé Evergreen (dimensions à adapter à la largeur de la coupure).
Lorsque c'est sec, j'arase au cutter.
Voili, voilou. :)
Philippe Blondé
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Hors ligne Charles_2_Bordeaux

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COUPURE ET ISOLATION
« Réponse #1 le: 04 août 2020 à 11:53:49 »
Bonjour Philippe,
Impeccable.
Maintenant je sais faire cela proprement.
Merci.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Hors ligne Dan du 56

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COUPURE ET ISOLATION
« Réponse #2 le: 04 août 2020 à 14:08:49 »
 :D Je pratique quasiment de la même façon à ce détail près que que je fais la coupe en biseau suivant le sens de circulation, sur les tronçons de voies où il n'y a pas de refoulement.
Ci-joint exemple avant rebouchage, soit à la carte plastique ou carton fort.


Hors ligne Ph Blondé

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COUPURE ET ISOLATION
« Réponse #3 le: 04 août 2020 à 19:03:53 »
 > Je pratique quasiment de la même façon à ce détail près que que je fais la coupe en biseau suivant le sens de circulation...
Effectivement pour les coupures en oblique il faut avoir le même sens de circulation.
Philippe Blondé
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Hors ligne Ph Blondé

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COUPURE ET ISOLATION
« Réponse #4 le: 04 août 2020 à 19:06:25 »
Après séchage de la colle (4h de plage, pffff, c'est dur  8) ) J'ai arasé un peu au dessus de la table de roulement du rail, puis tailler pour avoir la forme du rail et ensuite j'aligne à la gomme.
Philippe Blondé
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Hors ligne Ph Blondé

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COUPURE ET ISOLATION
« Réponse #5 le: 04 août 2020 à 19:07:05 »
Et essais  :) :)
Philippe Blondé
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Hors ligne CC6536

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« Réponse #6 le: 05 août 2020 à 16:29:45 »
C'est parfais en HO, mais en N qu'elle galère, même avec la cyano c'est trop petit ça ne colle pas ou alors la LOCTITE, c'est ce que j'emploi, c'est nul.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Hors ligne Charles_2_Bordeaux

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COUPURE EN BIAIS, était : COUPURE ET ISOLATION
« Réponse #7 le: 05 août 2020 à 16:43:00 »
Bonjour,
Effectivement pour les coupures en oblique il faut avoir le même sens de circulation.
Je ne comprends pas ?
Voir le dessin avec la flèche indiquant le sens de circulation pour le rail droit dans le sens de la circulation. Le rectangle gris indique la position du boudin de roue.
Pourquoi le sens de la coupure en biais as t'il une influence en fonction du sens de circulation ?
Pourquoi choisir le biais du dessin "A" plutôt que celui du dessin "B" ?
Pourquoi ne peut-on pas refouler dans l'exemple donné par Dan ?
Dans ce cas si la coupure était sur le rail gauche dans le sens de circulation est-ce que le biais serait dans l'autre sens ?
« Modifié: 05 août 2020 à 17:19:26 par Charles_2_Bordeaux »
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Hors ligne patrick dietrich

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COUPURE ET ISOLATION
« Réponse #8 le: 05 août 2020 à 17:26:01 »
Bonjour,
Il y a peut-être une explication simple .
Quand les wagons sont tractés ça passe facilement mais dans le cas d'un refoulement si certains wagons sont trop légers et que la pousse de toute une rames peuvent les mettent de biais entrainant ainsi le déraillement
Personnellement je ne fais pas trop attention et pour ma part je n'ai jamais connu ce type de PB
C'est peut-être un PB avec du matériel haut de gamme
A+
Patrick

Hors ligne Dan du 56

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« Réponse #9 le: 05 août 2020 à 21:20:09 »
Je pratique comme cela simplement par sécurité pour les bandages, au cas où même après rebouchage il y aurait un décalage entre les deux rails (en courbe par exemple) suite au décollement du bouchage du à la dilatation par exemple, le passage est ainsi plus doux pour les bandages, cependant cela n'interdit en rien le refoulement.
Pour toutes les parties ou il y a manœuvres, je tronçonne au droit comme le fait Philippe.
« Modifié: 05 août 2020 à 21:35:17 par Dan du 56 »

Hors ligne Dan du 56

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COUPURE ET ISOLATION
« Réponse #10 le: 06 août 2020 à 07:14:16 »
Je pratique comme cela simplement par sécurité pour les BOUDINS, au cas où même après rebouchage il y aurait un décalage entre les deux rails (en courbe par exemple) suite au décollement du bouchage du à la dilatation par exemple, le passage est ainsi plus doux pour les BOUDINS, cependant cela n'interdit en rien le refoulement.
Pour toutes les parties ou il y a manœuvres, je tronçonne au droit comme le fait Philippe.

Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai commis une étourderie dans mon dernier texte, le voici ci-dessus corrigé, j'avais écris "Bandages" au lieu de "Boudins", mes excuses.

Hors ligne Charles_2_Bordeaux

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COUPURE ET ISOLATION
« Réponse #11 le: 06 août 2020 à 11:23:41 »
bonjour Dan,
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai commis une étourderie dans mon dernier texte, le voici ci-dessus corrigé, j'avais écris "Bandages" au lieu de "Boudins", mes excuses.
Je pense que "bandage" correspond bien à l'entourage de la roue. Ce bandage est vulnérable quand il est en caoutchouc pour améliorer l'adhérence des roues motrices. Les coupures de rails trpo agressives peuvent les endommager.
Voir ici la description d'une roue ferroviaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_ferroviaire
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.