Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Fonctionnement surprenant....!

Démarré par 68056, 05 Août 2020 à 17:53:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

68056

Bonjour Charles :)
Je répondrai aux autres intervenants plus tard 8)
Leds bicolores parce que Je veux pouvoir avoir les feux blancs de la signalisation d'avant et les feux rouges de la signalisation arrière dans le même phare ;) car mon 68000 est en version d'origine sans feux rouges. O:-)

Charles_2_Bordeaux

#76
Bonjour,
Citation de: 68056 le 17 Août 2020 à 18:43:27
Bonjour Charles :)
Leds bicolores parce que Je veux pouvoir avoir les feux blancs de la signalisation d'avant et les feux rouges de la signalisation arrière dans le même phare ;) car mon 68000 est en version d'origine sans feux rouges. O:-)
Comment vas-tu faire les connexions pour obtenir les feux rouges ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

68056

Bonjour Charles, :)
Rien de plus simple! ::) Sur cette machine, le fabricant a installé les lampes pour les feux rouges pourtant inexistants! ??? Donc, réutilisation des jonctions prévues pour les feux rouges dont les lampes s'allumaient pour rien à l'intérieur de la caisse :-X

68056

Bonjour à tous :),
Enfin, Je réponds à BLRC45:
1°):Je viens de faire le test avec un autre décodeur: aucune possibilité de lecture :'( ni en mode "PROGR" sur voie de programmation, ni en mode "POM".
Par contre, Je peux écrire la valeur à donner aux CV's :-[
Je pense que c'est du à la version de ma centrale qui semble très basique ;D J'en veux pour preuve qu'elle n'est pas munie des connections prévues sur le manuel (fig 3 page 6): ECoSLink, interface USB,.....J'ai tenté le "reset" proposé par le menu, sans aucun résultat apparent.
Tout cela n'est guère étonnant sachant qu'il s'agit d'une centrale de récupération... :P
2°): Valeur des résistances: Je confirme que c'est environs 10 kohms: aux bornes d'une pile plate de 4,5V, un courant de 0,00045 A les parcourt.

Charles_2_Bordeaux

#79
Bonjour,
Citation de: 68056 le 19 Août 2020 à 09:42:30
Bonjour Charles, :)
Rien de plus simple! ::) Sur cette machine, le fabricant a installé les lampes pour les feux rouges pourtant inexistants! ??? Donc, réutilisation des jonctions prévues pour les feux rouges dont les lampes s'allumaient pour rien à l'intérieur de la caisse :-X
N'ayant rien trouvé sur Internet concernant le câblage des DUO-LED ou LED BICOLORES j'ai sorti ma planche à dessin.
Je soumet à votre sagacité le résultat de mes élucubrations que je n'ai aucun moyen de vérifier sur une machine.
Il est d'usage pour ce type de LED de mettre les résistances sur les cathodes. Cela permet d'ajuster la valeur de chaque résistance aux caractéristiques de chaque couleur de la LED, pour avoir un éclairage optimal.
Dans le premier dessin la locomotive roule de la droite vers la gauche (extrémité "1" en avant) c'est le fil blanc qui alimente les LED. et vice-versa.




Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.