Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à christian.lardy

Démarré par Admin, 07 Septembre 2020 à 18:46:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour christian.lardy,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

PS : votre pseudo a été modifié car il est fortement déconseillé d'utiliser une adresse mail comme pseudo, sauf si vous voulez être spammé ...

L'équipe EspaceTrain.Com

christian.lardy


              Un grand merci a l'équipe pour votre message d'accueil .
La vie de retraité me laissant beaucoup de temps libre et étant depuis longtemps accro au modélisme ferroviaire .
Alors forcement je continu le réseau que j'ai commencé il y a une dizaine d'années .
Réseau a l'échelle N année 60 (a peu près ) . Réseau classique , analogique . Une dizaine de loco vapeur , électrique , selon mes coups de folie du moment . C'est qu'il faut bien le dire , la bourse parfois en souffre  . Enfin voila , rien que du banale .
J'ai une question a soumettre : J'ai acquis ,il y a quelques années ,une locomotive de marque LEMATEC 141R qui entre parenthèses  m'a coutée une petite fortune mais une vrai merveille . Et bien figurez vous , elle n'a jamais roulée . Et pour cause , elle est digitale . donc comme vous vous en doutez , mon coeur saigne . Voila le dilemme . Changé mon réseau en numérique , ainsi que toutes mes autres locos ( me connaissant , je vais faire de la casse )
ou bien convertir ma 141R en analogique . voila je vous ai tout dis . pouvez vous me venir en aide .
Quand je saurai comment faire je vous ferais parvenir des photos de mon réseau .
          Bonne soirée a tous .

Charles_2_Bordeaux

#2
Bonjour Christian,
Citation de: christian.lardy le 08 Septembre 2020 à 17:59:40
   Changé mon réseau en numérique , ainsi que toutes mes autres locos ( me connaissant , je vais faire de la casse )
ou bien convertir ma 141R en analogique . voila je vous ai tout dis . pouvez vous me venir en aide .
Il y a plusieurs solutions, mais il te faudrait peut-être l'aide d'un modéliste ayant quelques notions du numérique.
La première est d'enlever le décodeur et de mettre à la place le capuchon pour fonctionner en courant continu. Ce capuchon se présente sous la forme d'un petit circuit imprimé avec six broches sur un côté.
Ce capuchon doit être normalement fourni par le constructeur d'une machine numérisée.
Pour la seconde il te faut l'aide d'un modéliste qui a réseau en numérique. Il est possible de changer la valeur d'une variable de configuration pour pouvoir rouler en courant continu avec le décodeur en place.
Cela se fait avec une centrale numérique et une réseau ou un banc d'essai de locomotive.
Bonne journée.
Charles_2_Bordeaux



Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

CC6536

LEMATEC 141 R, du grand art  :-X, mon rêve, ne change rien sauf le bouchon sur la platine demande à Lionel Train160 il va d'aider, reste en numérique.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Excuse je me suis planter je voulais dire reste en analogique ( en ce moment je suis bien fatigué moi ).
Dom : 8)
Trop de taxes, trop de Tva.