Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Reportage : le réseau de PSX

Démarré par AntoineB69, 21 Septembre 2020 à 21:16:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Notre collègue PSX a les honneurs d'Aiguillage :



J'ai une question : quelles sont les deux petites machines noires qu'on voit tracter la rame voyageurs ancienne ? J'ai cru reconnaître une 050 A7 Est ancienne würtembergeoise de chez Brawa ? Et l'autre ? Une ex-P8 ?

Merci !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PSX

Bonjour à tous

Eh oui, j'ai eu les honneurs du passage de Thierry Pupier (que j'ai aussi emmené chez deux copains...c'est pour plus tard)
Dans la présentation, certains pourraient me dire que je mélange les trains des différentes époques...c'est vrai à l'image
Pourquoi ? Parce que je voulais montrer un peu l'étendue de la collection avec des trains sortant de l'ordinaire. Chaque ovale portait 2 trains de voyageurs : moderne et ancien et deux trains de marchandises moderne et ancien. Ainsi les croisements se faisaient par époque correspondante. Le temps de tournage ne permettait pas les changements de la totalité du matériel (trop de manipulations pour le temps passé à tourner)
D'habitude je fais circuler des  trains plus cohérents.

C'est une expérience très enrichissante. Merci encore à Thierry

quant aux trains anciens: la 050 B est bien une Brawa avec une rame Est MMMRG. LA P8 est une oskar en déco Est, la rame est une roco
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

gras


AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

nohabdiesel

PSX, merci pour ton site, c'est une vraie mine d'or. Chaque fois que j'ai un problème, je vais voir si la solution n'est pas chez toi, et très souvent, je trouve la bonne idée. La dernière fois, c'était la semaine passée, je voulais savoir comment ballaster des aiguillages, et j'ai repris l'idée du papier noir sous les pièces mobiles.
Ton réseau, c'est un peu ce à ce niveau je veux arriver. C'est du modélisme accessible qui ne se prend pas la tête. Tu ne pousse pas à la consommation et tu t'amuses.

Continue comme çà, ne change rien  :AA
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

gigi57

Bonjour,

étant abonné à aiguillage, j'ai tout de suite été attiré par le sujet, car forcément je connais bien ce réseau, du fait que je vais régulièrement sur le site, que je connais presque par cœur.
La vidéo est à mon avis un très beau complément au site.
En tout cas félicitations à PSX pour la vidéo mais aussi pour son site.  :-* :-* :-*

Slt