Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Décodeur Hs?

Démarré par Alalaon, 12 Octobre 2020 à 13:04:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alalaon

Bonjour, je met ma loco sur voie de programmation et ça m'indique impossible de lire l'adresse.

michel de la montagne

Bonjour Alalaon, bonjour à toutes et tous.
Avant de décréter que le décodeur est HS vérifie que ta loco est dans le bon sans, j'ai eu le problème avec plusieurs de mes machines numérisées par mes soins et aussi avec d'autre acquises digitalisées d'origine, sans compter sur la dernière mésaventure avec une machine LsModels qui ne fonctionnait pas correctement, après ouverture de celle-ci j'ai constaté qu'un des fils de l'HP était dénudé et touchait les plots de contact de la toiture.
Donc ne pas avoir peur de tout vérifier même s'il faut ouvrir la bête même neuve, nous ne sommes pas à l'abrit de problèmes de montage en usine.
Bonne journée à tous.
Amicalement
Michel

Alain17

La loco roule t'elle en alimentation analogique ?
Quelle centrale, quelle loco, quel décodeur ?

Alalaon

D'abord, merci de me répondre.
la centrale est une Digikeijs 5000, le décodeur un TOM, la loco une Jouef ancienne et je roule en digital.

Alain17

Citation de: Alalaon le 12 Octobre 2020 à 15:49:52
...et je roule en digital.
Ok, mais avez vous testé la loco en alimentation analogique ?

Alalaon

Oui, elle fonctionne très bien en analogique  sans le décodeur

Alain17

Ok.
Fonctionne t'elle aussi en analogique avec le décodeur ?

Quand tu essayes de lire un CV, peux tu détailler les actions que tu fais, ce qui se passe et quel message s'affiche ?

Charles_2_Bordeaux

#7
Citation de: Alalaon le 12 Octobre 2020 à 15:49:52
le décodeur un TOM,
Inutile de répondre, j'ai trouvé : trainOmatic ou tOm.
Bonjour,
Je ne connais pas cette marque de décodeurs " TOM" ?
Où peut-on les trouver ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Alalaon

On trouve ces décodeurs sur Boutique Train.
Sinon, je pose la loc sur la voie de programmation, j'appuie sur "lire CV" et, écrit en rouge: impossible de lire.

Charles_2_Bordeaux

#9
Bonjour,
As-tu posé la question sur le forum du distributeur français de tOm ?
Je suppose que cette anomalie ne se présente qu'avec cette locomotive avec ce décodeur ?
As-tu essayé de mettre un autre décodeur sur cette machine ?
As-tu essayé de mettre ce décodeur sur une autre machine ?

Rappel de la question posée par Alain :
Fonctionne t'elle aussi en analogique avec le décodeur ?

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

PaulXpress

Bonjour Alalaon,
As-tu vu le paragraphe suivant page 15 du Lokommander II ? [size=78%]https://www.boutique-train.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=101[/size]


Lors de la lecture/écriture des CV's via la voie de programmation, les décodeurs doivent bien confirmer à la centrale l'exécution de l'ordre reçu en émettant des impulsions d'accusé de réception (confirmation par impulsion au moteur). Pendant l'impulsion, il est nécessaire d'augmenter la consommation de courant du décodeur à une valeur supérieur à 100mA. Cela se fait généralement en alimentant le moteur, mais il peut y avoir des situations où cela n'est pas possible (décodeur de fonction par exemple) et ou la consommation du moteur est inférieure à la valeur requise. Dans ce cas, la CV165 peut configurer une ou plusieurs des 8 premières sorties afin d'envoyer l'impulsion d'acquittement. Aux sorties sélectionnées, un consommateur (résistance) de la valeur requise doit être connecté afin atteindre le courant de 100mA.


Jean-Paul

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Alalaon

bonjour, j'ai essayé avec d'autres locs, même résultat

Alain17

#12
Citation de: Alalaon le 13 Octobre 2020 à 10:06:00
...Sinon, je pose la loc sur la voie de programmation, j'appuie sur "lire CV" et, écrit en rouge: impossible de lire.
As tu bien sélectionné le mode "Voie de programmation" et pas le mode POM ?

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Citation de: Alalaon le 12 Octobre 2020 à 13:04:19
Bonjour, je met ma loco sur voie de programmation et ça m'indique impossible de lire l'adresse.
Peux-tu lire et écrire les autres CV ?
Le fait d'être sur la position "POM : Programing On the Main" c'est à dire programmation sur la voie principale pourrait expliquer que tu ne puisses pas travailler sur l'adresse.
Les charges externes de la locomotive doivent être éteintes pendant les opérations de programmation(c'est-à-dire toutes les fonctions auxiliaires qui consomment du courant : tous les éclairages, le générateur de fumée, les dételeurs, les pantographes, les ventilateurs, le générateur de son, etc.).
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

PaulXpress

Citation de: Alalaon le 13 Octobre 2020 à 10:06:00
j'appuie sur "lire CV" et, écrit en rouge: impossible de lire.

Quel utilitaire utilises-tu ? Ces messages ne sont pas ceux de la DR5000.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein