Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Décodeur Hs?

Démarré par Alalaon, 12 Octobre 2020 à 13:04:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alalaon

Je suis bien sur la voie de programmation, j'utilise l'application Z21

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Citation de: Alalaon le 16 Octobre 2020 à 08:10:29
Je suis bien sur la voie de programmation, j'utilise l'application Z21
Le 12/10 tu nous a écrit : "la centrale est une Digikeijs 5000".
La Z21 est une centrale numérique, pas une application ?
Je ne comprends plus ?
Je pense que la meilleure solution est de prendre contact avec le vendeur du décodeur. Il est très compétant.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Alalaon

Z21 est aussi une application et la DR5000 fonctionne avec elle sans problème.

PaulXpress

Citation de: Alalaon le 16 Octobre 2020 à 11:44:16
Z21 est aussi une application et la DR5000 fonctionne avec elle sans problème.
Sauf pour la programmation des CV.  ::)

D'après la documentation de l'application Z21 ton décodeur doit être RailCom pour pouvoir lire les CV :
"Vous pourrez alors charger et lire les données du décodeur de la locomotive dans l'application Mobile Z21 par l'intermédiaire de RailCom© et modifier les valeurs CV de la locomotive. Pour en savoir plus, voir également www.z21.eu."
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Alalaon

Pas de problèmes avec la Digikeijs, j'ai d'autres decodeurs de la même marque et je peux les lire

Alalaon

Rail com c'est lorsque on est en POM

PaulXpress

Citation de: Alalaon le 16 Octobre 2020 à 15:56:24
Rail com c'est lorsque on est en POM

2.8 Voie de programmation et de lecture
Si vous ne roulez sur votre réseau qu'avec un seul décodeur de locomotive, vous pouvez aussi
la programmer directement sur la voie principale. Pour ce faire, sélectionnez le décodeur de locomotive dans l'application Mobile Z21, passez en mode de programmation et modifi ez les paramètres voulus.
Si vous voulez découvrir les paramètres ou l'adresse d'un décodeur de locomotive, nous vous
conseillons d'utiliser une voie de programmation à part.
Vous pouvez utiliser chaque partie de voie de votre réseau en tant que voie de programmation – vous
devrez seulement l'isoler des deux côtés avec des raccords de rails isolants (réf. 42611, 61192, 6433
ou 9403) ou des rails de séparation et le brancher ensuite en utilisant un élément d'alimentation
(réf. 61190) à la borne « Prog. Track » de la centrale numérique.
Pour programmer une locomotive, conduisez la sur la voie prévue à cet eff et. Passez ensuite en
menu programmation dans l'application Mobile Z21 (pour plus d'informations voir www.z21.eu).
La centrale numérique Z21 met alors automatiquement la voie en mode programmation et lecture.
Vous pourrez alors charger et lire les données du décodeur de la locomotive dans l'application Mobile Z21 par l'intermédiaire de RailCom© et modifier les valeurs CV de la locomotive. Pour en savoir plus, voir également www.z21.eu.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Alain17

Si dans la même configuration (appli Z21, voie de programmation sur centrale DR5000, décodeur ToM) la lecture fonctionne avec certaines locos mais pas avec cette loco, c'est que le problème vient de cette loco ou de ce décodeur.

Charles_2_Bordeaux


Bonjour,
Citation de: Alalaon le 16 Octobre 2020 à 11:44:16
Z21 est aussi une application et la DR5000 fonctionne avec elle sans problème.
J'ai appris quelque chose.
Merci.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.