Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Branchement d'un croisement electrofrog avec un aiguillage du même type

Démarré par trainlamag, 03 Novembre 2020 à 17:13:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trainlamag

Bonjour,
Je viens de raccorder un croisement long electrofrog avec un aiguillage du même type.
Pour cela j'utilise un contacteur PL15 comme décrit dans l'explication (voir photo  des information fournis avec le croisement la traduction en fin de page) pour modifier la polarité.
Mais voilà normalement j'utilise les PL15 pour modifier la polarité du cœur de l'aiguille, souci là tous mais plots de contact du PL sont utilisé pour la polarité du croisement.
Questions : me faut-il utiliser le PL15 que pour le cœur de l'aiguille et utiliser un inverseur de polarité comme sur les boucles de retournement ?
Si oui comment le brancher ?
Je joins le schéma de mes voies.

Informations de câblage pour l'utilisation d'un seul contrôleur analogique ou DCC
Les grenouilles sont les zones à chaque extrémité du passage à niveau où les rails opposés se rencontrent lorsque les deux voies se croisent. Pour éviter un court-circuit, les grenouilles sont isolées électriquement de tous les autres rails et alimentées séparément. Leur puissance doit être commutée pour correspondre à la polarité de l'itinéraire défini pour les trains à rouler. Les croisements sont souvent utilisés dans le cadre d'une jonction, auquel cas un moyen pratique de changer la polarité de la grenouille est d'utiliser un PL -15.
Micro rupteur jumelé fixé à un moteur d'aiguillage PL-10, monté sur un aiguillage adjacent.
Alternativement, un interrupteur bipolaire / double jet peut être utilisé, mais devra être changé manuellement.

:-\

Alain17

#1
Citation...Mais voilà normalement j'utilise les PL15 pour modifier la polarité du cœur de l'aiguille, souci là tous mais plots de contact du PL sont utilisé pour la polarité du croisement.
Questions : me faut-il utiliser le PL15 que pour le cœur de l'aiguille et utiliser un inverseur de polarité comme sur les boucles de retournement ?...
Tu dois pouvoir t'en sortir car le cœur de l'aiguille est polarisé comme un des 2 cœurs du croisement ; tu dois donc pouvoir utiliser un des 2 inverseurs du PL15 pour polariser correctement le cœur de l'aiguille et un des cœurs du croisement et l'autre inverseur du PL15 pour polariser l'autre cœur du croisement.

trainlamag

Bonsoir,

Comme j'ai suivi le schéma de branchement fournis par PECO (voir le dessin fournis avec le croisement) tous les plots de contact sont pris pour alimenter le croisement, donc je ne peu plus connecter le cœur de l'aiguillage .

Alain17

Un bon schéma vaut mieux que de longues explications :

Schéma trouvé sur https://dccwiki.com/Wiring_Crossings

Deux inverseurs suffisent.

trainlamag


trainlamag

Merci
Cela est beaucoup plus explicite.
Je n'ai plus cas démonter et modifier mes branchements  sur mon PL15.
Bonne soirée et encore merci pour cette réponse.
:D :AA