Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Autorail Picasso Mistral

Démarré par jmaub, 04 Novembre 2020 à 18:54:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jmaub

Bonjour,
Aux possesseurs de Picasso Mistral SONORISÉ, est-il possible qu'un de vous me fasse parvenir une photo de la carte gold de contrôle de l'autorail, plus précisément le tiers du côté où se trouve la prise du haut parleur, suffisamment précise et clair pour identifier les composants. Il me faut réparer cette partie.
Merci
Jmau


jeanivert

Bonjour,

Ci-joint photo demandée de la carte gold du picasso Mistral. En espérant que cela vous sera utile.

jeanivert

Voici 2 autres photos plus nettes prises avec appareil reflex.

jmaub

Merci beaucoup pour ces photos, ce n'est pas exactement la même version mais c'est déjà un ce qu'il nous fallait. Cependant la lisibilité des informations des deux composants entourés de rouge ne nous permet pas de les identifier. Pouvez vous soit me faire parvenir un photo plus précise soit la transcription de ce que vous pouvez y lire.
Un grand merci du pays de l'hiver !!!

jeanivert

Désolé, mais il n'y a aucune marque visible (même à la loupe) sur les 2 composants indiqués. J'ai vérifié sur mon 2ème picasso et c'est exactement identique. Le mieux est peut-être de voir avec Mistral qui possède encore des cartes digitale Gold pour Picasso.
https://www.mistraltrains.be/fr

F2018

Bonjour ,
Je possède un autorail Picasso Mistral , la référence du composant de gauche est TI72 BAL , celui de droite 6272E 706 3H8.
Cordialement

F2018

Photos des 2 composants
A+

F2018

suite composants

jmaub

Bonjour,
Merci Beaucoup... Ça confirme parfaitement ma recherche. Reste à finir de calculer les filtres, mais ce n'est qu'une petite question de calcul et quelques essais avec l'oscilloscope.
Jmau

jmaub

#9
Bonjour,
La conversion de la carte Titanium en carte Gold pour le Picasso a pris 2h le temps de calculer les filtres et de souder les composants: quelques résistances, condensateurs, un double OpAmp et l'ampli (le tout environ 5 $can)... Magnifique... Les sons sont déjà dans le décodeur, il manquait juste le filtre et l'ampli... Si vous voulez le détail des composants laissez-moi savoir. Attention quand même, c'est du SMD, donc il faut les outils idoines pour la soudure... Noter que les décodeurs Mistral sont déjà dans DecoderPro de JMRI et pas mal documentés, donc pour tous ceux qui éprouvent des problèmes de programmation avec ces décodeurs, JMRI DecoderPro fonctionne très bien. Saluons quand même, le passage à ESU de cette marque...
Encore un gros merci pour vos photos et informations.
Du pays de l'hiver...
Jmau