Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Aide aux associations

Démarré par Pierre du rail - 61, 06 Juin 2014 à 23:02:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierre du rail - 61

Bonjour,

Je place également ce sujet sur ce forum dans l'espoir d'obtenir des réponses et des finances.

Responsable d'une jeune association, le RMPF http://rmpf61.canalblog.com, je me trouve devant deux problèmes récurrents.

Le premier, celui des membres. Comment contacter les modélistes potentiellement intéressés afin qu'ils nous rejoignent ?
De nombreux articles étant déjà parus dans la presse locale et régionale, il nous reste la visibilité au travers des fora, ce qui va être fait grace à ce sujet.

Le second, celui des finances. Après avoir obtenu un local il y a pratiquement un an, il nous faut l'aménager et commencer les constructions. Par anticipation,nous avons commencé par quatre modules "Manœuvres" qui nous ont permis de faire une petite apparition pendant les vacances scolaires d'automne 2010 et d'intervenir en technologie avec les 6èmes du collège local en mars 2013 & 2014.

Aujourd'hui nous avons décidé de restructurer les modules "Manœuvres" et nous attendons la subvention municipale pour commencer les modules "La gare de La Ferté Macé". D'autres projets sont dans les cartons et attendent leur financement et les mains pour les construire.

Pour les modules "Manœuvres" nous avons lancé une opération sur "Eurosolidaire" http://www.eurosolidaire.com/cagnotte-solidaire.php?num=35# en souhaitant que le succès de notre quête soit au rendez-vous. C'est tout de même une somme de 2 000 € qu'il nous faut réunir rapidement pour pouvoir être présent à la prochaine exposition de Cherbourg en décembre 2015 organisée par le RMC50 et mon ami Alexandre.

Il va de soit que les membres de ce forum sont autorisés à participer.

Les remerciement des membres du RMPF vont à tous ceux qui nous aideront.

Cordialement.
Pierre