Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

[Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

Démarré par pantographe, 10 Novembre 2020 à 11:16:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56

#60
Aie Aie Aie, que voilà une décision qui a du être difficile à prendre, mais comme tu le dis cela doit rester un loisir et pas une prise de tête, dommage car tu t'était sacrément investi sur ce"détail", détail qui fait grande partie du charme de ces machines.
Par contre et cela n'engage que moi, mais je trouve qu'une version "Oulin" resterait esthétiquement plus près de l'origine que la béton, mais bon c'est toi le maître du jeu, en tout cas je dis chapeau pour ta pugnacité et courage pour la suite.
Dan

pantographe

Salut Dan,

Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Effectivement, pourquoi pas une version Oullins ?
En fait ça ne change rien à l'aspect de la loco, c'est simplement, une histoire de livrée.
Je te promets d'y réfléchir.. !!

Yves.

pantographe


A moins que l'inspiration me vienne pour enfin résoudre ce problème d'apparence des ailes des parties basses des moustaches, ça pourrait tout remettre une nouvelle fois en cause  ???!!
On verra  O:-)!

Yves.

patrick dietrich

bonjour Yves
Effectivement c'est une question de livrée, mais ça ferai beaucoup d'efforts pour un rien car la version Oullins n'a pas de moustache alu.
Quitte à faire une 9200 autant la faire d'origine, mais bien sur ça n'engage que moi.
Patrick

Dan du 56

Je me suis peut-être mal exprimé, mais quand j'écris que la version Oulin est plus proche esthétiquement de l'origine que la béton, c'est au niveau de la teinte verte, bien évidemment qu'elle n'a pas les moustaches alu, désolé pour ce manque de précision de ma part.

patrick dietrich

bonjour,
il n'y a pas de quoi !
Quant à la teinte le vert Oullins est un peu criard  par rapport au vert d'une 9200 d'origine et là se serait de changer d'époque
Mais notre ami est le seul juge sur le choix
+A
Patrick

pantographe

Bonjour à tous,

Déçu de ne pas pouvoir poursuivre le projet de BB 9200 en version d'origine, et ne souhaitant pas rester sur un échec, j'ai retenté une ultime fois, ce qui a conduit au résultat ci-dessous.
On peut sans doute mieux faire (hors photogravure bien sûr), mais ça peut suffire à évoquer les moustaches frontales.
Les ouïes recevront un trait de peinture verte (ou peut-être même noire) pour souligner leur présence.
Si ce résultat me semble satisfaisant, je poursuivrai la fabrication d'une BB 9200 en version d'origine.

Cordialement,
Pantographe.


Dan du 56

Alors là j'apprécie ta ténacité....en fait vu ton prénom, tu aurais des origines "breiz" que ça ne m'étonnerai pas ???
Bon courage pour la suite ; :AA :AA

cevenol38

Cyril

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour
le forum t'encourage quelque soit le résultat
Bien cordialement
Patrick

pantographe

Merci à tous !
Je poursuis finalement sur ma lancée de la réalisation d'une BB 9200 en version d'origine  ;) !
Et pour Dan du 56, oui, j'ai effectivement des origines "Breizh"  :)) !

Dan du 56


pantographe


pantographe

Bonjour à tous,

Je recherche des photos de la toiture d'une BB 9200.
J'ai besoin de voir nettement les nervures longitudinales, leurs positions etc...
Cela peut-être sur une loco réelle ou un modèle Roco.
Attention : il faut que ce soit une toiture de BB 9200, pas de 9300, ni 16000 ni 25200 car le nervurage est très différent (ne serait-ce qu'à cause du lanterneau et des pantographes tripodes).
Philippe, parmi tes nombreuses photos, aurais-tu ce type de vue ?

Merci à vous par avance.

Yves.