Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

[Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

Démarré par pantographe, 10 Novembre 2020 à 11:16:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nohabdiesel

Bonjour,
C'est exact, les fenêtres ne sont pas à la bonne dimension. Si tu charcute la caisse, est-ce que tu vas inverser les portes d'un même côté de la machine ? Car si tu coupes la porte de la cabine À à ras des montants côté avant, en incluant le montant de la fenêtre et que du côté arrière de la porte, tu coupes en incluant le morceau de carrosserie qui va jusqu'à l'immatriculation en relief et que tu fais une coupe symétrique sur l'autre cabine, en inversant les deux portes, tu agrandis les fenêtres et tu recules les portes .
Bon, je concède que c'est facile à écrire et que je serai bien embêté de le réaliser moi-même. Je ne sais même pas avec quoi je pourrais découper proprement une caisse en plastique. Je le fais bien sur des bâtiments, mais on sait facilement cacher les misères ☹️.

Ceci dit, je suivrais avec intérêt la suite des opérations .
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Ph Blondé

Si cela peut t'aider...  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Et le reste  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pantographe

Je ne sais pas encore comment je vais procéder nohabdiesel, plus j'y réfléchis, plus je me dis que le charcutage ne semble pas forcément la bonne solution  ???.
Refaire des côtés de caisses complets serait peut-être plus simple, au final... ;) !

Merci Philippe pour les photos, je les conserve !
Cela étant, comme je suis plutôt parti sur une version d'origine, j'aurai les vitres demi-lunes latérales et les jupes et carénages !
Mais on ne sais jamais, ces photos peuvent servir pour un détail ou un autre !!  :D :) !

pantographe

#19
Et en plus, après examen rapproché, le bas de caisse est biseauté avec un léger arrondi, ce qui n'est pas conforme à la réalité  😕
Ça devrait être anguleux...
Ceci milite en faveur d'une refabrication complète des côtés de caisse...  😐
Je continue d'y réfléchir 🤔 !

pantographe

Bonjour à tous,

Petite modification des traverses, j'ai ajouté deux pièces comportant l'évocation des trous rectangulaires de relevage.
Et les nouveaux flancs de caisses avec les emplacements des portes situés au bon endroit.
Il y a encore du travail à faire sur ces pièces, qui doivent recevoir, entre autres, les portes, les persiennes, et la ceinture de bas de caisse.

A+ !
Pantographe.


pantographe


Ph Blondé

Là, je t'admire d'entreprendre de tels travaux  :D :D :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pantographe

Merci Philippe,
J'essaie de faire de mon mieux !
J'ai le temps, malheureusement, étant toujours en recherche d'emploi, depuis 18 mois...
Et en ces temps de crises sanitaire et économique, plus le fait d'être sénior, je te laisse deviner... >:( !!

patrick dietrich

Bonjour
Je n'ai pas autant de photo que Philippe sur le sujet, mais je peux te montrer mes modèles acquis chez ROCO ça pourra j'espère t'aider
Quant à la 9231 c'est une ex couleur Arzens
Patrick

patrick dietrich

et

patrick dietrich

Et aussi

patrick dietrich

Elles sont toutes là
Bon courage pour la suite
Si vous cherchez du boulot, allez tirer les sonnettes quelques fois ça marche mieux que pole emploi ou l'Apec
Ou bien
Un petit truc : vous prenez le numéro officiel de l'entreprise qui vous intéresse vous décalez le dernier chiffre d'un ou deux.
Vous pouvez tomber dans l'entreprise mais dans un service
Vous prenez contact, mais attention ce n'est pas un futur copain mais un futur emploi qu'il faut décrocher
Je croise les doigts pour vous
A+
Patrick

pantographe

Merci Patrick pour toutes ces photos, qui vont certainement m'être très utiles !
Merci également pour vos encouragements, l'approche directe est déjà la technique que j'utilise, c'est plus efficace que l'Apec ou Pôle Emploi  ::) !
Simplement, en ce moment, ça ne marche pas très fort, les circonstances sanitaires jouent contre moi... :( :'( !!

pantographe

Bonjour à tous,

Merci de suivre ce sujet.
J'en suis là (voir photo), et je me pose évidemment cette question :
Peut-on toujours parler de « Transformation »  ????
A ce stade, je ne récupérerai de la caisse d'origine que le pourtour de la toiture et les faces frontales, or, lorsque je fais le bilan de ce qui est déjà construit, je me dis que le jeu de la « Transformation » n'en vaut pas la chandelle, qu'il vaudrait mieux clôturer ce sujet en l'état, et en ouvrir un nouveau avec le terme « Construction ».
J'y réfléchis... :-\

A+,
Pantographe.