Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Moteurs de précision, Scap RG4

Démarré par mcr1900, 14 Novembre 2020 à 18:18:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mcr1900

J'ai quelques locomotives en laiton équipées de ce moteur (Scap RG4) et il s'avère qu'elles n'ont pas roulé depuis des années, le fait est que l'autre jour j'ai voulu les faire tourner un peu et certaines sont allées comme de la soie, superfine, à la place j'en ai d'autres (spécifiquement 4) qu'ils ne partent pas, je regarde pourquoi et je vois que le moteur et la boîte de vitesses sont complètement grippés, est-ce que quelqu'un lui est arrivé la même chose avec ce type de moteurs / boîte de vitesses ???.
Je ne sais pas pourquoi ces quatre locomotives sont bloquées car elles ont de l'huile, j'ai mis de l'huile de marque Faller, je ne sais pas si elle convient à ce type de boîte de vitesses, car j'ai vu une huile rougeâtre dans ces boîtes.
Quelqu'un peut-il me donner un indice ou une solution?
À votre santé

ih74330

bonsoir,
l'huile en place est dans quel état ? bien fluide ou sèche ?
si elle est sèche, pour moi, compte tenu de ce qui a été dit, démontage, nettoyage des pièces au pinceau et white spirit, graissage à l'huile de chaîne de tronçonneuse et remontage, et c'est reparti pour un tour (et plus si affinités !!!)
maintenant, si elle est bien fluide, c'est peut être simplement un pignon grippé sur son axe, à voir au cas par cas ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....