Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

TJD Insulfrog

Démarré par trainlamag, 29 Novembre 2020 à 18:07:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trainlamag

Bonjour,
J'utilise des TJD insulfrog de chez peco, et mes aiguillages sont electrofrog.
Ma question est me faut il isoler mes TJD comme les aiguillages electrofrog ?
Si oui comment réaliser mon alimentation ?
Merci pour vos réponses.
:-\ :-[

gras

Moi aussi que veux tu savoir?

trainlamag

Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il faut les isolées ou pas comme toutes les voies sont conductrice, à l'inverse des electrofrog qui elles ont le même système de fonctionnement que les aiguillages du même types.
J'ai monté mon circuit et je me retrouve avec ma centrale qui disjoncte donc je dois avoir un court-circuit quelque part.
Donc je voudrais savoir si j'ai bien connecté mes TDJ, je pense que j'ai bien fait mais je préfère avoir la confirmation par des personne qui ont plus d'expérience que moi sur le sujet.
Mais quatre voies sont alimentées en amont des TDJ.
J'ai ces TJD depuis pas mal d'année, et si cela été à refaire j'achèterai des TJD electrofrog.

Bonne soiré

gras

bonjour
excuse moi après vérifications je m'aperçois que ma T JD est electrofrog CODE 75 Néanmoins en vois moi le schéma de ta TJD voir si je peux t'aider? A PLUS Robert

trainlamag

Bonsoir Robert,
Je vais devoir faire plusieurs envois.
J'ai réalisé le schéma de mes TJD avec les voies ainsi que le sens d'alimentation.
Aussi tu as la photo du dos de la TJD pour voir les branchements.
J'ai réalisé un schéma de la TJD pour expliquer comment passe le courant suivant le rail connecté (essai avec un volmétre).
Tout mes aiguillage sont electrofrog et modifié comme conseillé dans différentes revus pour permettre une meilleure continuité électrique.
Bonne soiré Francis

trainlamag

Photos suite

trainlamag


trainlamag

suite et fin

gras

Bonjour Francis a priori je ne vois pas de différence entre insulfrog et electrofrog
je vais contacter mes amis Modélis me  pour en savoir un pux  plus
NOTA Celle Sur mon réseau  ill nia pas de coupure  A LPUS ROBERT 

trainlamag


caboose30

La première aiguille en bas est un électrofrog, la TJD Insulfrog. La difféence est visible sur la pointe de coeur. Electrofrog pointe de coeurnon isolée les deux rails se touchent, insulffrog les pointes de coeur sont en plastique noir.  Ca c'est de visu, après c'est une question de câblage..
C'est en se trompant que l'on apprend.

gras

Bonjour Caboose
Grand merci pour l'nfo j'espère que Francis lira ton message?
Cordialement Robert

trainlamag

Bonjour,
Merci à vous deux.
Bonne soiré